105.620 visiteurs pour la 60ème édition du Salon des Vacances de Bruxelles

Dimanche 4 février 2018 — Le Salon des vacances de Bruxelles a dignement fêté son 60ème anniversaire : plus de 105.000 visiteurs en quête d’inspiration et d’expériences ont pu découvrir les 350 exposants du salon ainsi que les nombreuses animations et activités proposées cette année. L’année 2018 confirme une fois de plus le titre de plus grand salon national du tourisme en Belgique attribué au Salon des Vacances de Bruxelles.

Conseils professionnels et expériences inoubliables

Grâce à ses 350 exposants répartis sur plus de 33.000 m2, à travers 3 des palais de Brussels Expo, la 60ème édition du Salon des Vacances de Bruxelles s’est une nouvelle fois imposée comme le rendez-vous incontournable des voyageurs avides d’inspiration. Le salon, avant tout renommé pour ses conseils prodigués par des professionnels du monde du tourisme, réserve désormais des expériences inédites à ses visiteurs. Cette année n’a pas dérogé à la règle : les visiteurs du salon ont ainsi pu profiter de la zone wellness et de ses séances de massage et de relaxation. Ils ont également pu réaliser une initiation à la plongée ou encore découvrir des saveurs uniques provenant des 4 coins du monde au sein du cooking theatre. Inédit cette année, une exposition retraçant les moments clés du tourisme en Belgique était également l’une des attractions principales de ce salon.

Un soixantième anniversaire totalement réussi

Plus de 2.000 personnes étaient présentes sur les différents  stands pour répondre aux questions des visiteurs et les inviter au voyage. Comme le Salon de l’Auto ou le Salon Batibouw, le Salon des Vacances de Bruxelles est un véritable moteur pour le secteur du tourisme, permettant ainsi aux exposants de définir les futures tendances de l'année 2018.

Olivier Dumelie, Directeur du Salon des Vacances commente cette édition anniversaire : "Un soixantième anniversaire se doit de se fêter dignement. Avec l’ensemble de l’équipe, nous avons voulu mettre les petits plats dans les grands et offrir à nos visiteurs une parenthèse dans leur vie de tous les jours, un moment de rêve, de soleil, d’évasion… un tour du monde en une journée… Bref mettre tous leurs sens en éveil pour que chacun puisse se retrouver dans son type de vacances… Vive les vacances !"

La 61ème édition du Salon des Vacances se déroulera du 7 au 10 février 2019.

### Fin du communiqué ###

A PROPOS DE FISA
FISA fait partie de DEFICOM GROUP, actif dans les métiers de la communication, des médias et des loisirs. Le groupe FISA est spécialisé dans l’organisation de grands salons nationaux et d’événements. La mission du groupe FISA est d’apporter à ses visiteurs une réelle expérience pour les 5 sens. FISA a débuté en 2003 avec l’acquisition du célèbre salon de la construction BATIBOUW et a ensuite progressivement élargi son offre avec le salon Cocoon, le Salon de l’Alimentation, le Salon des Vacances et Sports Fair. Chaque année, les salons organisés par FISA attirent au total plus de 2 700 exposants et 700 000 visiteurs à Brussels Expo.