Veritas lance Insua THE COLLECTION, une nouvelle gamme de bas luxueuse, pour un automne tout en élégance

Jeudi 27 septembre 2018 — Avec Insua THE COLLECTION, Veritas lance une marque de collants haut de gamme au glamour incontestable. Conçus aussi en pensant au confort, les collants Insua THE COLLECTION viennent enrichir l’offre des marques exclusives de Veritas, la célèbre enseigne belge. De quoi ajouter une touche de luxe à vos tenues cet automne-hiver. Véronique Mathys, Senior Product Manager Legwear and Intimate chez Veritas, nous présente ce nouveau projet et nous livre quelques secrets pour choisir la paire de collants idéale.    

Depuis 125 ans, Veritas étonne par son large assortiment d’accessoires, d’articles de mode pour les jambes et de matériel créatif. Avec plus de 120 magasins en Belgique, la marque ne cesse d’innover et propose toujours plus d’accessoires qui permettent à chacune de souligner sa personnalité unique. Cet automne, Veritas lance Insua THE COLLECTION, une collection luxueuse de collants qui s’intègrera parfaitement à vos tenues casual chic féminines. Adieu les looks d’automne tristes : place au glamour, aux pincées de fantaisie et aux jambes élégantes !

Insua THE COLLECTION  

Pour saupoudrer une tenue classique d’un brin de fantaisie, pour un look festif étincelant ou pour booster votre potentiel glamour, cet automne, vos jambes sont vos alliées les plus précieuses. Elles sont en effet l’élément-clé à mettre en avant, que ce soit sous une jupe, une robe de soirée ou un pantalon retroussé. Grâce à la nouvelle marque haut de gamme Insua THE COLLECTION, Veritas vous invite à les dorloter dans des collants premium aux finitions sophistiquées.

Cette nouvelle collection luxueuse se compose de 14 modèles aux prix abordables, pensés pour vous apporter confort, prestige et douceur. Les bas se parent de dentelles ou de fils argentés qui accentueront votre féminité. À la ceinture, les bandes jouent sur les largeurs et offrent encore plus de confort que les collections ordinaires.

Insua THE COLLECTION est la gamme idéale pour parfaire vos tenues et leur ajouter une touche de raffinement. Quoi de mieux pour vous sentir bien dans vos baskets... ou stilettos ?

L’art de choisir et entretenir ses collants 

Porter de jolis collants peut faire toute la différence. Encore faut-il bien les choisir et veiller à les entretenir de la meilleure façon qui soit. Véronique Mathys, Senior Product Manager Legwear and Intimate chez Veritas, nous livre quelques-uns de ses secrets pour trouver la paire de nos rêves et la garder le plus longtemps possible :

  • Choisir la parfaite couleur nude 

Pour trouver la couleur nude qui correspond parfaitement à la carnation de votre peau, Véronique conseille d’utiliser les échantillons mis à disposition en magasin : « Pour connaître la couleur qui nous va le mieux, il faut passer les échantillons sur le dos de sa main et voir l’effet sur notre peau. Le ‘skin’ sera plus adapté aux peaux claires, le ‘soft tan’ aux peaux plus rosées. Nous avons ensuite un large choix de coloris plus foncés ».

  • Choisir ses bas en fonction de sa tenue

Si vous êtes adepte des silhouettes casual et sporty, les collants opaques sont faits pour vous. Ceux-ci permettent également de mettre la couleur en avant et d’ajouter de la fantaisie à un look hivernal. Les collants transparents sont conseillés si vous désirez afficher de belles jambes tout au long de l’année. Pour un style qui sort de l’ordinaire, optez pour la résille combinée à un bas semi-opaque de même couleur. Effet garanti !

  • Empêcher les trous de se former

Afin de ne pas abîmer vos collants, il est conseillé de mettre une paire de gants avant de les enfiler. Cela empêche les ongles de s’accrocher dans les fils. Lorsque vous portez des bottes, il est préférable d’opter pour des bas épais, qui seront plus résistants au frottement qui se crée avec la tirette. « Si par malheur un trou se forme, nous conseillons de mettre une touche de vernis pour que la flèche ne s’agrandisse pas », explique Véronique. Choisir la bonne taille de collants est également importante : « En choisissant des collants trop petits, on aura tendance, lors de l’enfilage, à tirer dessus et à favoriser la création de trous et flèches. »

  • Entretenir ses collants

Les collants demandent de l’entretien. La meilleure façon de les laver est de favoriser le lavage à la main. « Si vous préférez les passer en machine, il est nécessaire de les mettre dans un petit sac prévu à cet effet », nous explique Véronique, « cela permet d’éviter les accrocs dus au frottement avec vos autres vêtements. Si vous les lavez en machine, optez pour un programme délicat. » Une fois vos bas lavés, faites-les sécher à plat afin qu’ils gardent leur forme initiale.

  • Pour s’y retrouver dans les nombreux termes utilisés

DEN : il s’agit d’une unité de poids, qui est toujours reprise sur l’emballage des collants. Normalement, au plus haut est le DEN au plus opaque sera le collant, mais cela dépend également du tricotage (plus ouvert ou non) et de l’épaisseur du fil.

Sheer : ce terme indique que les collants sont transparents.

Opaque : ce terme désigne des bas qui couvrent et ne laissent pas (ou très peu) apparaître la peau.

Shiny : désigne un bas collant brillant.

Semi shiny : désigne un bas satiné, dont les reflets sont brillants selon l’orientation de la jambe.

Mat : désigne un bas non brillant.

Pour celles qui rencontrent des difficultés à choisir leurs bas, Veritas a développé un index qui vous aidera à déterminer la paire de collants qui vous correspond, en fonction de votre style, de vos préférences et de l’utilité que vous en aurez.

La gamme Insua THE COLLECTION est disponible dans tous les magasins Veritas à partir du 28 septembre.

Les prix varient entre 12,99€ et 19,99€.                                    

À propos de Veritas

Veritas est une chaîne de magasins de vente au détail, fondée en 1892. Avec plus de 132 magasins en Belgique, en France, en Allemagne et au Luxembourg, Veritas est célèbre pour son large assortiment d’accessoires, d’articles de mode pour les jambes et de matériel créatif. Sa mission est d’inspirer les clients grâce à des idées créatives, des conseils personnalisés et des expériences conviviales. Avec sa baseline « À votre façon », Veritas tend à révéler la personnalité unique de chacune et veut aider les femmes à devenir la meilleure version d’elles-mêmes. La marque propose aux femmes des ingrédients qui leur permettent de se démarquer et de mettre leur style en avant, à leur propre façon. Depuis toujours, Veritas accorde une grande importance à la qualité de ses produits. C’est la raison pour laquelle ils proposent, en plus d’une sélection de marques réputées, les articles de leur marque maison : des produits de qualité à des prix toujours abordables. Ainsi, Insua prend soin de votre corps - avec sa gamme shapewears - et de vos pieds - avec ses socquettes et collants. sOxi vous propose un vaste choix de collants et socquettes de couleur, pour égayer la journée.

Contact presse

Justine Parys
Famous Relations
Justine.parys@famousrelations.be
0495/829.830

Quel collant vous correspond?
Insua THE COLLECTION
Insua THE COLLECTION
Insua THE COLLECTION
Insua THE COLLECTION
Insua THE COLLECTION
Insua THE COLLECTION
Insua THE COLLECTION
Insua THE COLLECTION
Insua THE COLLECTION
Insua THE COLLECTION
Insua THE COLLECTION
Insua THE COLLECTION
Insua THE COLLECTION
Insua THE COLLECTION
Insua THE COLLECTION
Insua THE COLLECTION
Insua THE COLLECTION
Justine Parys PR Manager at Famous Relations