Vandemoortele innove avec trois nouvelles huiles de cuisson

Cuisiner à l’huile n’a jamais été aussi facile !

Vendredi 13 novembre 2015 — Au cours de la dernière décennie, l’huile s’est instaurée dans la cuisine moderne sans la moindre difficulté. Mais malgré sa popularité croissante, il semblerait que le consommateur ait du mal à trouver son chemin parmi toutes les variétés d’huiles. Pour faciliter le choix des consommateurs, Vandemoortele innove avec l’huile ‘Cuire & rôtir’, pour les viandes, ‘Mijoter & Cuire’ pour les légumes et poissons et ‘Cuisine Sucrée’ pour les crêpes, gâteaux et préparations sucrées.

L’huile dans la cuisine moderne

Les habitudes culinaires des Belges ont évolué ces dernières années. Nous cuisinons désormais les plats traditionnels avec de nouvelles influences et optons plus souvent pour des aliments naturels, légers et sains. Durant ces dernières années, l’huile s’est rapidement fait une place dans la cuisine. Elle rime avec des concepts nutritionnels tels que ‘léger’ et ‘équilibré’, mais elle se prête également à tous types de repas : plats chauds ou froids, préparations et marinades, pâtisseries et desserts. Pour chaque type de préparation existe une huile appropriée, avec des propriétés spécifiques. L’huile d’arachide, l’huile de mais, de tournesol, de sésame, l’huile de palme, l’huile d’olive, de colza, l’huile de coco pour ne citer que quelques exemples.

 

Quelle huile pour quel type de plat ?

Selon une enquête de Vandemoortele « l’expert en huiles », une incertitude persiste néanmoins chez tous les chefs et amateurs de cuisine : l’offre concernant les huiles de cuisson est grande et la connaissance autour de celles-ci reste limitée. Le consommateur n’y voit plus clair : “Quelle huile est appropriée pour cuisiner ? Quelle huile permet de conserver le goût des légumes cuits ? Quelle huile utiliser pour obtenir une préparation croustillante, avec une panure croquante ? Peut-on cuire un steak parfaitement saignant avec de l’huile ? Existe-t-il de l’huile adaptée pour cuire des biscuits et des gâteaux ?”

 

Choisir devient facile

Pour aider tous les chefs à choisir la bonne huile pour leurs préparations chaudes, Vandemoortele a lancé trois nouvelles huiles de cuisson 100% végétales. Chacunes d’elles avec une utilisation spécifique très claire. On retrouve donc l’huile ‘Cuire & Rôtir’ pour toutes les préparations de viandes, l’huile ‘Mijoter & Cuire’ pour les légumes et les poissons et l’huile ‘Cuisine Sucrée’ pour les crêpes, les gâteaux et les biscuits. Il est difficile de faire plus simple !

De plus, Vandemoortele offre une bonne dose d’inspiration sur www.vandemoortele.be . Sur le site, tous les chefs peuvent retrouver des conseils utiles quant à l’utilisation de ces nouvelles huiles et des idées recettes originales.

 

Huile Vandemoortele ‘Cuisine Sucrée’

Un savoureux gâteau aérien

Peu de personnes savent que l’on peut très bien préparer des gâteaux, des muffins et des crêpes avec de l’huile. Cela donne pourtant un résultat léger et aérien. De plus, grâce à sa forme liquide, l’huile est extrêmement facile à utiliser.

L’huile Vandemoortele ‘Cuisine Sucrée’ est un mélange d’huiles 100% végétales dont l’huile de tournesol High Oleïc*. Elle est idéale pour les personnes soucieuses d’adopter un mode de vie sain. C’est également une source naturelle de Vitamine E, qui aide à protéger les cellules contre le stress oxydatif.

Conseil huile : sauvez la première crêpe

La première crêpe est un échec que nous redoutons tous ! Pourtant il est facile de ne pas la louper en ajoutant un peu d’huile ‘Cuisine Sucrée’ dans la poêle. En utilisant une poêle à crêpes chaude sur un feu vif, soyez convaincus que votre première crêpe ne collera pas.

Conseil huile : la règle des 100/90

Essayez de préparer un cake ou des biscuits en remplaçant le beurre par de l’huile : remplacer tout simplement 100g de beurre par 90g d’huile Vandemoortele ‘Cuisine Sucrée’.

 

Huile Vandemoortele ‘Cuire & Rôtir’

Mon steak est saignant, mais il est surtout bien cuit.

Grâce à son arôme naturel de beurre, l’huile Vandemoortele ‘Cuire & Rôtir’ est idéale pour toutes les préparations de viandes et marinades. C’est un mix d’huiles 100% végétales comprenant l’huile de tournesol high oleïc*.

Cette huile est parfaitement adaptée pour cuisiner à des températures élevées. Idéale pour réussir toutes les préparations de viandes et parfaite pour une croûte dorée à l’extérieur et une texture juteuse à l’intérieur. De plus, elle éclabousse moins** et fait en sorte que la viande colle moins à la poêle. Bien agiter avant emploi.

Conseil : des escalopes pannées qui ne collent pas

Rien n’est aussi délicieux qu’un filet de dinde pané croquant. N’utilisez pas du beurre dans votre poêle mais l’huile Vandemoortele ‘Cuire et Rôtir’. Avec cette huile, la croûte ne collera pas !

 

Huile Vandemoortele ‘Mijoter & Cuire’

Conservez toute la saveur des les légumes et du poisson

L’art de préparer des légumes et du poisson réside dans l’art de trouver une huile avec un goût neutre, ceci permet aux légumes et aux poissons de conserver leur goût authentique. Grillés, braisés ou cuits au four, avec l’huile Vandemoortele ‘Mijoter & Cuire’, c’est le chef qui donne du goût.

C’est un mix d’huiles 100% végétales comprenant l’huile de tournesol high oleïc*. Cette huile est parfaitement adaptée pour cuisiner à des températures élevées, ce qui permet donc de saisir les ingrédients rapidement si besoin. De plus, elle éclabousse moins** et fait en sorte que la les légumes et poissons collent moins à la poêle. Bien agiter avant emploi.

Conseil : et hop… dans le four !

Avec l’huile Vandemoortele ‘Mijoter & Cuire’ vous pouvez facilement préparer des plats au four. Blanchissez les légumes ou pommes de terre, disposez-les dans un plat pour le four et parsemez d’un peu d’huile…

 

*L’huile de tournesol High oleïc est riche en acide oléique. L’acide oléique est un acide gras insaturé.

**En comparaison avec un produit standard 100% végétal.

 

CUIRE & ROTIR
MIJOUTER & CUIRE
CUISINE SUCREE