Une nouvelle enseigne belge: le tout premier magasin VANDEN BORRE KITCHEN ouvre ses portes à Drogenbos!

Jeudi 27 octobre 2016 — La naissance d’une nouvelle enseigne en Belgique est toujours une bonne nouvelle. C’est un signe de confiance du secteur mais aussi la promesse de création d’emplois. Dans ce cas, Vanden Borre (groupe FNAC/DARTY) et le groupe FBD joignent leurs forces pour donner vie à un nouveau spécialiste de la cuisine : Vanden Borre Kitchen. Vanden Borre Kitchen, c’est la volonté commune de deux groupes de répondre aux attentes des Belges en leur offrant le savoir-faire en matière de services de Vanden Borre et l’expertise de FBD, spécialisé dans la distribution de cuisines en franchise. Dès ce 27 octobre, le tout premier magasin Vanden Borre Kitchen ouvre ses portes à Drogenbos. Ce showroom de 450 m² dédié à la cuisine équipée est confié aux mains expertes du franchisé Patrick Smulders et son partenaire Nicolas Bontinck. Cette ouverture génère la création de 4 emplois directs et 5 indirects.

Service à la carte

L’ouverture de ce nouveau magasin s’inscrit dans la continuité d’une volonté de partir des besoins et attentes du client afin de lui offrir un service toujours plus personnalisé et adapté.

« Cette  association est le fruit d’une longue réflexion visant à offrir une expérience unique à nos clients en allant chercher les forces là où elles se trouvaient déjà. Les clients de Vanden Borre Kitchen pourront dès lors bénéficier de l’expertise de nos deux groupes » commente Charles-Henri de Maleissye, Managing Director de Vanden Borre. Et Loïc Paitel, Président de FBD Group, d’ajouter « Cette alliance était assez naturelle dans la mesure où les atouts que nous avions chacun à proposer se complétaient à merveille pour créer une nouvelle entité forte. »

Vanden Borre Kitchen souhaite faire tout ce qui est en son pouvoir pour faciliter la vie de ses clients. L’enseigne collabore avec des équipes de monteurs motivés et impliqués qui non seulement installent la cuisine mais lui donnent vie aux côtés des clients. Ils les accompagnent dans les premiers pas de son utilisation, leur expliquent comment chaque appareil fonctionne,…  Suite à l’installation, une équipe de nettoyage passe également faire place nette pour que la première utilisation de cette cuisine neuve soit un plaisir dès la première seconde.

Vanden Borre Kitchen pousse également très loin les possibilités de personnalisation.  Les clients ont non seulement l’opportunité de choisir la profondeur et la hauteur des différents meubles qui composent leur cuisine idéale mais aussi de laisser parler leur créativité en sélectionnant les couleurs qu’ils désirent à l’extérieur comme à l’intérieur de ceux-ci. L’enseigne propose également une large variété de plans de travail spéciaux.

En cuisine avec ses clients

Vanden Borre Kitchen s’appuie sur les questions et remarques des consommateurs afin de leur proposer une offre toujours plus adaptée. En effet, ce premier magasin expose des cuisines en fonction de certaines thématiques. C’est ainsi que sont recrées de véritables mises en situation de la vie de tous les jours, qui permettent aux consommateurs de déterminer quel modèle de cuisine serait le plus adapté à leur habitation et à leur style de vie. On y présente par exemple la cuisine « Famille et sécurité ». Les concepteurs ont pensé aux parents qui ont des mini-explorateurs à la maison et proposent des cuisines munies de fours à porte froide pour éviter tout risque de brûlure. On y trouve encore la cuisine « Ergonomie » dans laquelle tout a été conçu pour s’adapter à la morphologie des utilisateurs : la zone de lavage a été rehaussée pour compenser la profondeur de l’évier, La taque de cuisson descend quant à elle de quelques centimètres pour compenser la taille de la casserole, le lave-vaisselle est placé en hauteur pour ne pas avoir à se pencher pour le remplir, …

Un ancrage local et une équipe complémentaire

Vanden Borre Kitchen, c’est aussi une franchise qui constitue également un excellent atout pour être proche du client. Le franchisé est présent sur le terrain, à l’écoute de ses clients mais aussi de ses collaborateurs afin de leur donner l’encadrement et les outils dont ils ont besoin pour fournir ce service impeccable aux visiteurs.

Vanden Borre et FBD n’ont pas choisi leur premier franchisé au hasard. Ils confient les clés de leur premier point de vente belge aux mains expertes du franchisé Patrick Smulders et à son partenaire Nicolas Bontinck, son bras droit depuis nombreuses années dans le secteur. Ce fût pour lui un plaisir de sélectionner avec soin les 4 conseillers en vente et les 5 monteurs qui vont le soutenir dans ce nouveau défi professionnel.

« Fournir un emploi direct à 4 personnes, qui plus est, de ma région, est pour moi quelque chose de très enthousiasmant. Je suis curieux de les voir évoluer sur le terrain. Chacun d’entre eux apporte son expérience, son vécu, cette petite touche personnelle qui en font une équipe complémentaire et riche de compétences. Quant à notre équipe de monteurs, je suis persuadé qu’ils apporteront autant de soin à leur travail que j’ai été méticuleux en les choisissant. » explique Patrick Smulders.

Informations pratiques :

1er point de vente Vanden Borre Kitchen, Avenue Paul Gilson 506, 1620 Drogenbos.

Horaires d’ouverture :

Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 18h30 et le samedi de 9h30 à 18h.

 

A propos de Vanden Borre Kitchen

La parfaite connaissance du secteur électroménager et des habitudes des Belges en matière de cuisine, fait de Vanden Borre Kitchen un partenaire de choix.

Quelques chiffres clés :

  • prévision de 5 ouvertures par an
  • 10 ans de garantie sur les cuisines et des charnières garanties à vie
  • service après-vente à disposition 6 jours sur 7 avec un service de garde le dimanche
  • Pour plus d’informations : http://www.vandenborrekitchen.be

A propos de Vanden Borre

Depuis toujours, Vanden Borre veut obtenir 100% de confiance de ses clients via le « Contrat de confiance » et ses 10 engagements concrets envers les clients.

Vanden Borre est une entreprise en pleine croissance. Quelques chiffres clés :

  • 62 magasins dans toute la Belgique
  • Plus de 1.200 employés, dont 250 qui sont responsables du service
  • Un chiffre d’affaires de 400 millions d´euros
  • 185.000 livraisons par an
  • 155.000 visiteurs par magasin par an
  • Vanden Borre fait partie du groupe FNAC/DARTY
  • Pour plus d’informations : http://www.vandenborre.be

A propos de FBD

Le groupe FBD est la première franchise européenne de distributeurs de cuisines équipées. En 30 ans, le groupe a développé plusieurs enseignes à forte identité avec des positionnements distincts et complémentaires. Chaque enseigne possède son propre réseau mais est animée autour de valeurs communes au Groupe. Sa force réside dans l’implication de chacun de ses collaborateurs et partenaires afin d’accompagner efficacement l’ensemble de ses franchisés. C’est par l’échange, la culture du service et l’ADN de commerçant qui anime ses 2.500 collaborateurs qu’ils consolident leur réseau et certifient la réussite du groupe.

Quelques chiffres clés :

  • Plus de 400 points de vente
  • 28 pays couverts
  • Un chiffre d’affaires consolidé de 550 millions d’euros avec
  • Objectif d’1 milliard d’ici 5 ans