Une nouvelle agence PR belge fait son arrivée

Les Storyminers de FAMOUS Relations vous disent ‘Hello !’

Jeudi 4 juin 2015 — Deux ans après l’arrivée de l’agence créative FAMOUS, le cloître Sainte-Wivine à Grand-Bigard accueille aujourd’hui l’agence indépendante de relations publiques : FAMOUS Relations. L’équipe opérationnelle est composée de Liesbeth Pyck (ex-Porter Novelli et FAMOUS), Anne-Cécile Collignon (Ex-Wanabe et FAMOUS) et Wim Van der Linden (Ex-FINN, LVTPR & MindShake PR). Forte de son expérience en communication corporate, PR et publicité, FAMOUS Relations ne tend pas uniquement la main aux organisations qui ont besoin d’une agence PR fiable. Elle entend également aider les entreprises à aller plus loin dans leur intégration du marketing, de la publicité et de leurs relations publiques. Une formule performante qui ne s’applique plus exclusivement aux clients de FAMOUS, mais qui s’ouvre aussi à toutes les organisations qui souhaitent prendre le train en marche.

Un pas vers l’indépendance

Les relations publiques au sein de l’agence créative FAMOUS ont pris beaucoup d’importance ces dernières années. La création de FAMOUS Relations est donc une étape logique dans le développement de cette discipline. Marc Fauconnier, CEO de FAMOUS : « Les campagnes avec une approche RP intégrée ont été de véritables réussites. Développer cette spécialité coulait donc de source. En seulement quelques années, les relations publiques sont devenues partie intégrante des plans de communication pour nos clients. Néanmoins, nous avons remarqué qu’au sein du milieu RP, les règles sont différentes et l’approche singulière. Les relations publiques ont besoin de leur propre mini-biotope dans lequel elles peuvent pleinement se développer. C’est la raison pour laquelle Liesbeth Pyck et moi-même avons décidé de mettre en place une nouvelle agence RP afin d’ouvrir le terrain de jeu de ce secteur. »

Une approche multidisciplinaire

Liesbeth Pyck, co-fondatrice et Partner de FAMOUS Relations : « Aujourd’hui, nous avons en interne tous les talents pour offrir aux clients un service complet. Qu’il s’agisse des relations avec la presse, la communication de crise, les medias trainings, le content marketing, le PR digital et les lancements de produit. Nous avons également des années d’expérience derrière nous en matière de campagnes intégrées dans lesquelles nous alignons les relations publiques avec les autres disciplines communicationnelles. Et c’est une formule qui fonctionne. Nous l’avons déjà constaté avec différents projets qui ont été couronnés de succès notamment pour Delta Lloyd, Securitas, GAIA, Missing Children Europe, De Lijn et Orde van Vlaamse Balies. A l’avenir, nous serions ravis de partager notre expérience avec des organisations qui ne sont pas nécessairement liées à l’agence créative FAMOUS. »

En tant qu’agence indépendante, FAMOUS Relations a déjà pris un bon départ avec les campagnes pour VittelEmbracelet, WWF, Vandemoortele et Missing Children Europe.

 

Storymining : les histoires précieuses comme fondement

Les histoires qui sont ancrées dans l’ADN d’une organisation aident à construire et à entretenir sa réputation. Chez FAMOUS Relations les consultants RP sont avant tout des storyminers. Ils sont convaincus que dans chaque organisation et dans chaque marque il existe une histoire dissimulée que le public serait ravi d’entendre et de partager. Les storyminers de FAMOUS Relations aident les entreprises à creuser afin de trouver leurs précieuses histoires enfouies, pour ensuite les traduire sur mesure auprès des influenceurs tels que les journalistes et bloggers et sous forme de contenu que les organisations peuvent alors utiliser via leurs propres canaux. Et bien entendu, il arrive que même les histoires les plus fortes aient besoin d’une interprétation créative pour être remarquées. Car après tout, nous évoluons dans un milieu où il faut se battre pour attirer l’attention.