Takeaway.com lance 15 Caf’eetjes à Bruxelles 

En juin, Takeaway.com renomme 15 bars et cafés iconiques de la capitale en ‘Caf’eetjes’, un nouveau concept qui permet de se faire livrer et de consommer son plat préféré dans son stam café et qui soutient l’Horeca bruxellois 

Bruxelles, le 31 mai 2024 – Ce 1er juin, Takeaway.com ouvrira 15 Caf’eetjes à Bruxelles : des bars et cafés où il sera temporairement possible de se faire livrer son plat préféré et de le déguster sur place. L’initiative vise à renforcer les liens entre les bars et les restaurants bruxellois, en capitalisant sur leurs forces respectives : la convivialité et l’atmosphère typique des stam cafés avec les compétences culinaires de votre restaurant préféré. De plus, Caf’eetjes est un moyen supplémentaire de soutenir l’Horeca bruxellois particulièrement en difficulté, en encourageant les clients à rester plus longtemps dans les cafés participants. En bref, une manière simple et efficace de faire la part belle au choix diversifié de cuisines à Bruxelles tout en soutenant les différents acteurs du secteur de l’Horeca. Il s’agit d’une initiative temporaire qui se tiendra pendant tout le mois de juin. 

De café à Caf’eetje, le temps d’un mois 

Le secteur de l’Horeca à Bruxelles éprouve des difficultés. En avril, une augmentation de 52 % du nombre de faillites en un an dans notre capitale était annoncée1. Pourtant il est vrai que les cafés font partie intégrante de notre patrimoine culturel et social. Qu’il pleuve ou qu’il vente, les Bruxellois et Bruxelloises prennent plaisir à se retrouver dans leur « stam café2 » pour refaire le monde. Mais quand vient le moment de penser à manger, soit les violons ne s’accordent pas, soit devoir changer d’endroit devient un frein. ​ 

Partant de ce constat, Takeaway.com propose, pendant tout le mois de juin, de commander son plat préféré via un QR code affiché dans pas moins de 15 bars et cafés participants de la capitale, renommés pour l’occasion en Caf’eetjes. Le code QR ouvre les portes des menus d’une grande variété de restaurants à travers tout Bruxelles. « On surfera sur cette initiative pour mettre la lumière sur une sélection de restaurants indépendants de la capitale, tout en insistant sur la diversité et la multiculturalité que Bruxelles a à offrir, en particulier en termes culinaires. », commente Siska De Lombaerde, Country Manager de Just Eat Takeaway.com en Belgique et au Luxembourg. 

Une initiative visant à soutenir l’Horeca bruxellois 

Avec cette initiative, Takeaway.com souhaite encourager les clients à rester plus longtemps dans les cafés participants, en leur donnant l’opportunité de se faire livrer leur plat favori, sur place. Une idée à la fois forte et simple dont tout le monde sort gagnant, clients, cafés et restaurants. Le concept vise à soutenir l’Horeca bruxellois et à renforcer les liens entre les établissements, en capitalisant sur leurs atouts respectifs : combiner la convivialité et l’atmosphère unique des cafés, et l’expérience culinaire de l’offre diversifiée de restaurants bruxellois. 

« Cette initiative offre une bouffée d'oxygène bienvenue et prometteuse pour le secteur. Nous l’accueillons avec enthousiasme, surtout qu'elle s'inscrit dans la continuité de notre campagne "J'aime mon Horeca", qui vise à sensibiliser le grand public de manière positive aux défis de l'Horeca », se réjouit la Fédération Horeca Bruxelles. 

Les Caf’eetjes plaisent de chaque côté du zinc 

Les cafetiers et gérants de café ne cachent pas leur enthousiasme :

« C’est une super opération pour nous. Nous sommes ravis que cette idée mette en avant la force de l’Horeca bruxellois, et participe à la recherche de solutions efficaces pour soutenir notre secteur. L'innovation joue un rôle crucial dans cette dynamique positive, apportant des opportunités nouvelles et stimulantes”, nous confie Tom, propriétaire du Pantin, l’un des 15 cafés participants. « D’habitude, nos clients ne restent que pour un ou deux verres. Grâce à ce système, ils pourront prolonger la soirée chez nous. Et puis manger, ça donne soif ! “.

De leur côté, les clients n’y voient que du positif :

« Certains établissements comme les bars autour de la Place Jourdan, où se trouve la célèbre friterie Antoine, autorisent déjà de manger des frites sur leur terrasse et même à l’intérieur. Ils ont compris que tout le monde en sortait gagnant, clients compris. Je suis ravi que d’autres bars et cafés suivent le mouvement et qu’un acteur comme Takeaway.com en soit à l’initiative. Faisons bouger l’Horeca à Bruxelles ! » s’enthousiasme Gilles G. ​ 

L’initiative est pour le moment testée pendant le mois de juin. Ensuite, Takeaway.com examinera si un déploiement à plus long terme peut être mis en place. 

Les cafés initialement participants sont : Au Soleil, C'est Ma Tournee, Brasserie Verschuren, La Fleur du Papier Dore, Olegario, Hall Café, Le Pantin, L'Amère A Boire (Ixelles, Saint-Gilles, Centre) L'Impasse, Le Strof, Murmure, Dynamo, Les Brasseurs. Ils ont entretemps été rejoints par : Addict Bar, Le Passage, Café Volders et Waterloo Café.


Laura Sahin

PR Manager, AKQA Brussels PR

À propos de Takeaway.com / Just Eat Takeaway.com N.V. ​
Just Eat Takeaway.com (LSE : JET, AMS : TKWY) est une place de marché mondiale en ligne pour la livraison de nourriture, connue en Belgique sous le nom de Takeaway.com. La société, dont le siège est à Amsterdam, se concentre sur la mise en relation des consommateurs et des partenaires par le biais de sa plateforme. Avec plus de 699 000 partenaires affiliés dans le monde, Just Eat Takeaway.com propose à ses clients une large gamme de produits alimentaires et de commerces de détail. L'entreprise a connu une croissance rapide et est devenue l'un des plus grands sites de commande de produits alimentaires au monde. Elle est présente aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, aux Pays-Bas, au Canada, en Australie, en Autriche, en Belgique, en Bulgarie, au Danemark, en France, en Irlande, en Israël, en Italie, au Luxembourg, en Pologne, en Slovaquie, en Espagne et en Suisse.

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de AKQA Brussels PR

AKQA Brussels PR est composée d’une équipe de spécialistes en communication basée dans le centre de Bruxelles. L’agence de relations publiques possède son propre portefeuille de clients mais travaille néanmoins en étroite collaboration avec son homonyme, AKQA, l’agence creative. AKQA ne bâtit pas seulement au quotidien la notoriété des marques de ses clients grâce à des campagnes impactantes, mais aussi et surtout leur business. AKQA Brussels PR, quant à elle, développe depuis 2014 des campagnes pour des entreprises à la fois nationales et internationales, comme Volvo, Proximus, Coca-Cola, Campari, Garmin, Versuni (Philips), iglo, VSV, Constructiv, Wereldhave Belgium, Docks Bruxsel, Oatly et Les Petits Riens. Les bureaux de AKQA Brussels PR sont situés dans l’imposante tour Victoria, sur le square Victoria Regina à Bruxelles.

Les deux agences font partie du groupe WPP, « the creative transformation company ».

Plus d’informations sur https://famousrelations.be/  

 

Contact

Victoria Reginaplantsoen 1 1210 Brussel

info@akqa.com

www.famousrelations.be