Sandeman se pare d'une bouteille luxueuse et faite sur mesure pour son Porto Aged Tawny.

Jeudi 10 novembre 2016 — Sandeman rompt avec la tradition en lançant sa gamme luxueuse de portos Aged Tawny dans une bouteille en verre transparent et en relief qui laisse apparaître les différentes teintes des cuvées de 10, 20, 30 et 40 ans. Ces teintes évoluent du rouge profond à l’ambre doré en fonction de l’âge de la cuvée. L’artisanat de ces cuvées est mis en évidence grâce à une étiquette détaillée qui présente également le mystérieux personnage masqué et vêtu de noir caractéristique de Sandeman. Une médaille est apposée sur l’étiquette, qui témoigne des nombreuses récompenses attribuées aux portos de la gamme Aged Tawnies de Sandeman. La bouteille se pare d’un système de fermeture vinolok qui permet de l’ouvrir et de la fermer à sa convenance. 

“Cette nouvelle bouteille permet au consommateur averti de voir le vin qu’il va choisir” commente George Sandeman, “Dans les année 1850, Sandeman prit la décision de stocker et de laisser vieillir des portos premium dans nos caves sur les rives du Douro à Nova de Gaia où les conditions climatiques fraîches sont idéales pour le vieillissement du vin. C’est de ce stock qu’est issu notre exceptionnel Porto Aged Tawny”.

Délicieux servis frais ou même réfrigérés, les portos Sandeman Aged Tawnies peuvent être appréciés seuls ou comme ingrédients premium dans les cocktails de luxe.

Le porto Sandeman 20 Year Old Tawny a longtemps été considéré comme la référence de la catégorie.

Sandeman est un leader de longue date en matière d’image de marque et d’innovation. Dès 1805 des tonneaux ont été marqués avec le nom de Sandeman et la marque a été enregistrée comme marque déposée en 1877, ce qui fait d’elle l’une des premières marques au monde. Le célèbre personnage masqué et vêtu de noir caractéristique de Sandeman, « The Don », a été conçu en 1928 et est aujourd’hui un des symboles les plus iconiques à travers le monde.

Le nouveau packaging du Porto Sandeman Aged Tawny sera bientôt disponible dans les bars, les restaurants, les hôtels ainsi que chez les meilleurs détaillants.

 

À propos de Pernod Ricard

Pernod Ricard est le co-leader mondial des vins et spiritueux, avec un chiffre d’affaires consolidé de 8 558 millions d’euros en 2014/15. Né en 1975 du rapprochement de Ricard et Pernod, le Groupe s’est développé tant par croissance interne que par acquisitions : Seagram (2001), Allied Domecq (2005) et Vin&Sprit (2008). Pernod Ricard possède l’un des portefeuilles de marques les plus prestigieux du secteur : la vodka Absolut, le pastis Ricard, les Scotch Whiskies Ballantine’s, Chivas Regal, Royal Salute et The Glenlivet, l’Irish Whiskey Jameson, le cognac Martell, le rhum Havana Club, le gin Beefeater, les liqueurs Kahlúa et Malibu, les champagnes Mumm et Perrier-Jouët ainsi que les vins Jacob’s Creek, Brancott Estate, Campo Viejo, Graffigna et Kenwood. Le Groupe compte environ 18 000 collaborateurs et s’appuie sur une organisation décentralisée, composée de 6 « Sociétés de marques » et 80 « Sociétés de marché » présentes sur chaque marché clé. Le Groupe est fortement impliqué dans une politique de développement durable et encourage à ce titre une consommation responsable. La stratégie et les ambitions de Pernod Ricard sont fondées sur 3 valeurs clés qui guident son développement : esprit entrepreneur, confiance mutuelle et fort sens éthique. Pernod Ricard est coté sur Euronext (Mnémo : RI ; Code ISIN : FR0000120693) et fait partie de l’indice CAC 40.

www.pernod-ricard.com