‘Positively Relaxed Day’ (12 mai): Prendre conscience de son stress et y faire face

Le soir, plus de la moitié des Belges n’arrive pas à se débarrasser du stress engendré au travail

Vendredi 5 mai 2017 — Plus de 60% des Belges sont au moins une fois par semaine en proie au stress. Plus de la moitié (52%) des Belges ont l’impression de ramener à la maison le stress engendré lors de leur journée de travail. Par ailleurs, les femmes éprouvent plus souvent du stress que les hommes. En effet 33% des femmes déclarent subir quotidiennement du stress alors que chez les hommes, ce pourcentage est de 23%. Comme les Belges ont difficile à trouver des solutions pour venir à bout de leur stress, Tranquini organise, le 12 mai prochain et ce, partout dans le monde, le « positively relaxed day ». Le but de cette journée ? Encourager les gens à prendre conscience de leur stress quotidien et à y faire face tout en les aidant à se changer les idées et à se détendre.

Le stress est nuisible à la santé, tant mentale que physique. Prendre le temps de se détendre peut aider à diminuer considérablement les risques de problèmes de santé. Il n’est pas nécessaire de chercher loin pour trouver des activités relaxantes, en effet, écouter de la musique, passer du temps avec ses proches, faire du sport… sont autant de moyens par lesquels les Begles essayent de diminuer le stress qu’ils subissent. Il existe également d’autres alternatives moins connues : câliner son chat, faire de la pâtisserie, travailler dans son jardin ou potager urbain. De nouvelles alternatives innovantes arrivent également sur le marché des boissons rafraîchissante. Après les boissons énergisantes, place aujourd’hui aux boissons relaxantes. 

Tranquini : une boisson relaxante qui aide à faire face au stress

A la recherche d’une solution positive et délicieuse pour faire face au stress ? Une cannette de Tranquini permet de se détendre complètement, de mieux combattre le stress et permet une meilleure concentration. Cette boisson apaisante se compose d’un mélange d’ingrédients naturels aux vertus scientifiquement prouvées. En effet, ils aident à réduire le stress et l’anxiété sans provoquer de baisse d’énergie ou de somnolence. Les ingrédients que contient Tranquini sont la L-Théanine, un acide aminé présent dans le thé vert, ainsi que des plantes telles que la mélisse, la camomille et la lavande. Ce premier ingrédient est le plus important.  La L-Théanine est connue pour son effet apaisant en ce qu’elle permet au cerveau de fonctionner au rythme d’activité alpha. Dans cet état, il est plus facile de calmer sa respiration et de se relaxer.

Tranquini propose pour le moment trois variantes – la recette originale Tranquini Mixed Berries, composée de saveurs fruitées et deux recettes lancées récemment : Tranquini Green Tea Twist (Jade) et Tranquini Ginger Lemon Grass (Jasper). Grâce à ces différentes saveurs, il y a en a pour tous les goûts.

 

Vous êtes encore à la recherche d’astuces pour diminuer votre stress ?

Vous trouverez ci-dessous 10 astuces relaxantes afin de profiter au maximum du Positively Relaxed Day !

 

  • In case of stress, pop bubbles: Une étude a montré que faire exploser du papier bulle durant une minute aurait le même effet relaxant qu’un massage d’une demi-heure !
  • Reading is to the mind what excercise is to the body : Prenez un livre ou allumez votre e-reader et installez-vous confortablement. Les personnes qui lisent beaucoup sont moins en proie au stress et ont une meilleure qualité de vie.
  • A relaxed mind is a creative mind : Changez-vous les idées de manière créative ! Sortez vos vieux crayons de couleurs, choisissez une chouette image à colorier et faites ressortir votre côté le plus créatif !
  • Why be moody when you can shake your booty : Non seulement c’est un bon entrainement physique, mais c’est également une bonne manière de vous défouler. Et comme certaines personnes le disent, tout le monde peut danser ! Le fait que vous soyez un bon danseur ou non, n’est qu’une question d’opinion.
  • People who love to eat are the happiest people : Qui ne s’est jamais réjoui de manger un plat succulent ? Foncez dans la cuisine et préparez une délicieuse tarte ! C’est encore plus agréable lorsque vous pouvez partager vos créations avec vos amis et votre famille.
  • Let’s root for each other and watch each other grow: Dans notre société actuelle où les journées de travail sont longues et les gens continuellement sous pression, l’amour semble pouvoir limiter le stress. Planifier de temps en temps un moment rien qu’à deux afin de vous détendre totalement.
  • To plant a garden is to believe in tomorrow : Les plantes vous rendent heureux ! Une étude a montré que lorsque vous êtes entouré de plantes et de verdure, votre fréquence cardiaque et votre tension artérielle ont tendance à diminuer. Vous êtes dès lors plus détendu et moins stressé.
  • Music on, world off : La musique a une influence sur la manière dont nous nous sentons. Une musique calme crée une production plus faible d’hormones de stress et libère des endorphines dans le cerveau. Les endorphines sont des substances semblables à la morphine. Elles permettent de diminuer la tristesse et d’améliorer l’humeur
  • Time spent with cats is never wasted : Câliner un chat peut avoir une influence positive. Cela permettrait de diminuer les sentiments de stress et la pression artérielle. N’hésitez donc pas à câliner encore plus votre petit compagnon ! Et pour ceux qui n’auraient pas de chat… Regarder des vidéos de chats sur internet permettrait de gagner en bonne humeur.
  • Sing like nobody’s listening: La douche est pour beaucoup un moment de calme et de détente. Si vous vous êtes levé du mauvais pied ce matin, foncez sous la douche et chantez votre chanson favorite à tue-tête. Vous serez instantanément de meilleure humeur.

Aperçu du sondage iVox, mené auprès de 1000 Belges :

  • > Plus de 60% des Belges ressentent du stress au moins une fois par semaine.
  • > Plus de la moitié des Belges (52%) ramènent à la maison le stress engendré lors des journées de travail.
  • > Les moyens préférés des Belges pour se débarrasser du stress sont : écouter de la musique (38,3%), se promener (33,4%) et passer du temps avec ses proches (29,9%).
  • > Plus de 80% de la population a déjà éprouvé au moins une fois du stress.
  • > Les femmes éprouvent plus souvent du stress que les hommes. En effet 33,4% des femmes disent être quotidiennement en proie au stress, contre 23,4% des hommes.   

Ces chiffres sont issus d’une enquête menée auprès de 1000 Belges, réalisée par l’institut indépendant de recherche iVox. 

A propos de Tranquini® Positively Relaxed

Tranquini est une marque lifestyle active, positive et relax. Une boisson relaxante composée d’ingrédients naturels qui réduisent les sentiments d’anxiété et de stress sans donner une impression de somnolence. Les ingrédients qui composent la boisson sont, entres autres, de la L-Théanine qui provient du thé vert, de la lavande, de la mélisse et de la camomille. Tranquini a un goût unique et contient une faible quantité d’acide carbonique. La boisson contient uniquement des saveurs naturelles sans conservateurs ou colorants artificiels. Tranquini contient jusqu’à 30% moins de sucre et de calories que la plupart des boissons fraîches ou jus de fruits.

Tranquini a été lancé en avril 2015 sous la direction du fondateur et expert en relaxation Ahmed Elafifi, qui a plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie des boissons. L’équipe de gestion de Tranquini est composée d’experts qui ont ensemble 200 années d’expérience dans le secteur des boissons haut de gamme et des marques lifestyle. Tranquini est disponible dans 31 pays répartis sur trois continents et est disponible dans certains magasins Carrefour, Cora, Makro et Colruyt sélectionnés. Le prix de vente conseillé est de 1,29€.