POM sélectionnée pour participer au Startupbootcamp d’Amsterdam

Un premier pas concret vers une extension internationale

Vendredi 9 décembre 2016 — 2017 semble être une année favorable pour POM. Après avoir atteint un nouveau capital de 750 000 euros le mois dernier, POM participera en janvier prochain à un programme d’accélération pour start-ups de fintech qui aura lieu à Amsterdam. Afin de pouvoir participer au Startupbootcamp, POM est d’abord passée par une phase de sélection qui avait lieu plus tôt cette année. Parmi les 275 candidatures reçues par l’organisation, seulement 20 start-ups ont été sélectionnées et ont eu l’opportunité, en novembre dernier, de défendre leur entreprise à Amsterdam, face à un jury composé de 150 mentors européens. POM y est apparue confiante et a été sélectionnée, avec 10 autres start-ups, pour participer au programme d’accélération pour start-ups.

Ce programme d’une durée de trois mois vise également à créer un partenariat à long terme avec les 11 start-ups finalistes grâce à un investissement de capital dans leurs entreprises. 

Le 9 janvier 2017 une partie de l’équipe emménagera au B.Amsterdam, un espace spécialisé et dédié à la fintech et la cyber-sécurité. Pendant leur séjour, les start-ups collaboreront avec quelques 150 mentors, partenaires et investisseurs. Tous ces partenaires différents joueront un rôle central dans la croissance internationale future de POM.

Cette participation au Startupbootcamp est un grand pas en avant dans notre expansion à travers le monde. Startupbootcamp dispose d’un réseau international très étendu d’investisseurs, de décideurs et d’alumni dont POM peut bénéficier. Nous devons exploiter de telles opportunités internationales de manière optimale. » expliquent les gestionnaires Johannes Vermeire et Tom Totté.

Depuis 2010, Startupbootcamp se concentre à travers le monde sur les start-ups et leur fournit des programmes d’accélération dans tous les secteurs (fintech, foodtech, data tech, insur tech, e-commerce, digital health, smart cities,…).

Startupbootcamp est le plus grand programme d’accélération de start-ups en Europe et appartient à un des plus grands réseaux dans le monde. Les start-ups qui font partie de Startupbootcamp ont donc la chance de pouvoir bénéficier d’un réseau global de business insiders, de clients pilotes et d’investisseurs potentiels.

À propos de POM

POM ou encore Peace of Mind a été développée et lancée sur le marché par la maison mère Addocted SA. C’est aujourd’hui la seule application mobile qui rend possible le paiement de toutes les factures -digitales ou papier- en toute simplicité en seulement quelques clics. Addocted, située à Grand-Bigard, a été créée par Johannes Vermeire et Tom Totté, deux profils expérimentés en matière de facturation électronique avec ce rêve ambitieux d’entrepreneurs : lancer une solution de paiement mobile sur le marché qui permettrait aux consommateurs, aux indépendants et aux entreprises d’effectuer facilement et sans frustration le paiement quotidien de factures. 

 

 

 

POM in 60 seconden

Tom Totté
Johannes Vermeire