Polestar lance la deuxième édition limitée du cyclomoteur électrique CAKE Makka

Les marques suédoises de mobilité électrique haut de gamme Polestar (Nasdaq : PSNY) et CAKE révèlent une deuxième édition Polestar limitée du cyclomoteur entièrement électrique Makka, dans la couleur « Sky », présentée pour la première fois sur le concept de roadster électrique de Polestar.
La première édition du CAKE Makka Polestar, de couleur mate Polestar Snow, a été lancée en 2021 et s'est instantanément vendue. Elle ajoutait une touche Polestar distinctive et des caractéristiques de design au cyclomoteur électrique. Outre la couleur sur mesure, l'édition Polestar comprend un phare mince et des amortisseurs de la société de suspension haut de gamme Öhlins. La nouvelle édition en couleur « Sky » ajoute également un porte-bagages arrière détachable à utiliser pour améliorer le transport d’objets, adaptable à des configurations telles que des boîtes, des porte-bagages, des sièges de passagers et plus encore, rendant le scooter électrique encore plus flexible.
L'édition CAKE Makka Polestar a une vitesse maximale de 45 km/h et deux modes de conduite pour une autonomie accrue ou des performances équilibrées. Elle est vendue et livrée par CAKE, mais l'édition Polestar est également disponible exclusivement sur certains marchés Polestar via la boutique en ligne Polestar Additionals* à partir du 14 décembre 2022, avec un prix de vente de 5 300 EUR.
— Fin du communiqué de presse —
*La boutique en ligne Polestar Additionals a été lancée en 2021 et propose des produits de lifestyle Polestar tels que des t-shirts, des sweats à capuche, des sacs et des bouteilles d'eau, ainsi que des solutions de mobilité telles que les éditions Polestar du scooter électrique CAKE Makka et du VTT haut de gamme Allebike Alpha. L'édition Polestar du CAKE Makka est disponible pour livraison sur les marchés Polestar suivants : États-Unis, Canada, Suède, Danemark, Norvège, Finlande, Allemagne, Autriche, Suisse, Belgique, Pays-Bas, Italie, Espagne et Royaume-Uni.
Pour en savoir plus, consultez le site https://additionals.polestar.com/
À propos de CAKE
CAKE est une entreprise suédoise dont la mission claire est d'inspirer vers une société à zéro émission, en combinant excitation et responsabilité dans son développement de motos tout-terrain électriques à haute performance, légères, silencieuses et propres. Son premier modèle, la Kalk, a fait ses débuts aux salons OR de Denver et ISPO de Munich en janvier 2018 et a reçu de nombreuses récompenses, notamment le prix Red Dot Design 2019 et 2020, le prix IF Design, le prix Automotive Brand Contest et la désignation " Best in Show " par plusieurs publications de l'industrie du plein air. En 2019, CAKE a lancé la Kalk&, une moto homologuée pour la route, ainsi que l'Ösa+ et l'Ösa Lite, une plateforme utilitaire avec une centrale électrique intégrée et des capacités tout-terrain, qui ont prolongé leur série de récompenses. La Kalk INK a fait ses débuts en mars 2020, et la Kalk INK SL, destinée à la circulation routière, a fait son entrée dans la gamme en avril 2020. CAKE se lance dans la course en novembre 2020, en lançant la Kalk OR Race et la Kalk INK Race.
À propos de Polestar
Polestar Automotive Holding UK PLC (Nasdaq : PSNY) (« Polestar ») est un constructeur suédois de véhicules électriques haut de gamme. Fondée par Volvo Car AB (publ.) (avec ses filiales, « Volvo Cars ») et Zhejiang Geely Holding Group Co., Ltd (« Geely »), en 2017, Polestar bénéficie de synergies spécifiques en matière de technologie et d'ingénierie avec Volvo Cars et profite ainsi d'importantes économies d'échelle.
La société a son siège à Göteborg, en Suède, et ses véhicules sont actuellement disponibles et en circulation sur les marchés mondiaux d’Europe, d’Amérique du Nord, de Chine et d’Asie-Pacifique. D’ici 2023, l'entreprise prévoit que ses voitures seront disponibles sur un total de 30 marchés. Les voitures Polestar sont actuellement fabriquées en Chine, et une future fabrication supplémentaire est prévue aux États-Unis.
Le siège social de Polestar Belgique se trouve à Bruxelles. Les consommateurs peuvent se rendre dans l'un des quatre Polestar Spaces en Belgique, à Bruxelles, Anvers, Gand et Liège.
Polestar a produit deux voitures à performances électriques. La Polestar 1 a été construite entre 2019 et 2021 comme un coupé GT hybride à performances électriques et à faible volume, doté d'une carrosserie en fibre de carbone, 609 ch, 1 000 Nm et d’une autonomie de 124 km en mode tout électrique (WLTP) - la plus élevée au monde sur le marché des hybrides à l'époque.
La Polestar 2, un fastback à performances électriques, est la première voiture entièrement électrique et à haut volume de la marque. La gamme de modèles Polestar 2 comprend trois versions avec une combinaison de batteries à autonomie longue et standard pouvant atteindre 78 kWh, et des groupes motopropulseurs à moteur simple ou double pouvant atteindre 350 kW / 476 ch et 680 Nm.
À partir de 2022, Polestar prévoit de lancer un nouveau véhicule électrique par an, en commençant par la Polestar 3 - le premier SUV à performance électrique de l’entreprise qui a fait ses débuts en octobre 2022. La Polestar 4 devrait suivre en 2023, un SUV coupé électrique de performance, plus petit.
La Polestar 5, une GT 4 portes à performance électrique, est prévue pour 2024 et sera l’évolution de production de la Polestar Precept – la voiture-vision manifeste que Polestar a lancé en 2020 et qui présente la vision future de la marque en termes de design, de technologie et de durabilité. Alors que l’entreprise cherche à réduire son impact sur le climat avec chaque nouveau modèle, Polestar vise à produire une voiture véritablement neutre sur le plan climatique d’ici 2030.
En mars 2022, Polestar a dévoilé son deuxième concept-car, un roadster électrique performant qui s'appuie sur les ambitions en matière de design, de technologie et de développement durable exposées par la Precept et présente la vision de la marque pour les futures voitures de sport. Le cabriolet à toit rigide présente une évolution du langage de conception unique présenté pour la première fois par la Precept, et met l'accent sur une expérience de conduite dynamique. Le concept met davantage l'accent sur la durabilité et la technologie, en visant une plus grande circularité. Polestar a confirmé en août 2022 qu'une version du concept sera produite en tant que roadster de performance électrique, la Polestar 6, avec un lancement prévu en 2026.