Les fondateurs de Kiss My mettent leur famille à l’honneur avec une “Generation Edition”

Les fondateurs de Kiss My mettent leur famille à l’honneur avec une “Generation Edition”

Kiss My Belgian Vermouth – Une bouteille en édition limitée créée par Xavier Segers

Lundi 22 octobre 2018 — Kiss My, le label de vermouth belge fondé par deux frères sur base d’une recette familiale, commercialise cet automne une bouteille exclusive, la “Generation Edition ”.  Le design unique de cette bouteille reflète l’importance indéniable de l’héritage familial qui se cache derrière Kiss My. Cette bouteille en édition limitée a été produite en seulement 228 exemplaires. Ce chiffre correspond à la somme obtenue lorsque nous additionnons l’âge des fondateurs et de leurs grands-parents. La bouteille unique arbore un habillage tout particulier, développé par le designer belge Xavier Segers.

Kiss My a été fondé il y a deux ans et demi par les frères Niels (23) et Wouter (34) Vandekerkhove, originaires de Flandre-Occidentale. La boisson se décline à présent en trois délicieuses saveurs : Kiss My Nuts, Kiss My Blackberries et Kiss My Rhubarb. L’histoire de Kiss My est avant tout authentique et locale : les deux frères produisent leur vermouth sur base d’une recette développée par leurs grands-parents. Ces derniers produisaient chaque année leur propre vermouth grâce aux noix récoltées sur le noyer de leur arrière-cour. Aujourd’hui, Niels et Wouter utilisent encore les noix de ce même arbre pour l’élaboration de leur délicieux vermouth et, au vu du succès que rencontre leur boisson, ils sont parfois obligés de récolter les noix qui se trouvent sur le noyer des voisins. Pour leurs recettes aux notes plus fruitées, Kiss My Blackberries et Kiss My Rhubarb, ils font appel à des producteurs locaux et récoltent eux-mêmes certains des fruits nécessaires à l’élaboration des différentes recettes.  

La famille, l’élément central des fêtes de fin d’année

Nous devons beaucoup à notre famille. Sans eux, la recette n’aurait bien sûr jamais existé, mais ce sont surtout les premiers à nous avoir soutenus lorsque nous nous sommes lancés dans cette belle aventure. Afin de les remercier pour la confiance qu’ils nous ont accordée, nous avons eu envie de lancer la ‘Generation Edition’ sur le marché. Cette bouteille symbolise en quelque sorte l’approbation et la bénédiction que nous avons reçues de nos grands-parents pour lancer et développer Kiss My à plus grande échelle», déclarent fièrement les frères Niels et Wouter Vandekerkhove.

Seuls 228 exemplaires de ce vermouth seront mis en bouteille. Un chiffre qui a une grande signification lorsqu’on sait qu’il s’agit de la somme des âges des deux frères et de leurs grands-parents. Une belle façon de mettre à l’honneur l’héritage familial de la marque.  La Kiss My Generation Edition est une édition limitée de leur bouteille Kiss My Nuts barrel aged.

« Le Kiss My Nuts barrel aged a vieilli pendant 6 mois dans des fûts de cognac. Cette maturation confère à notre vermouth un goût profond et élégant. Ses saveurs complexes se dégagent parfaitement lorsqu’il est dégusté pur, en apéritif ou en digestif. Lors d’un dîner, vous pouvez également surprendre agréablement vos invités en leur proposant un délicieux plateau de fromages accompagné d’un verre de Kiss My Nuts barrel aged. Un mariage savoureux, parfait pour les jours de fête qui arrivent à grands pas », explique Niels.

Un design exclusif réalisé par Xavier Segers

Une bouteille exclusive mérite un packaging qui l’est tout autant. C’est pour cette raison que Kiss My s’est associé au designer belge Xavier Segers, plus connu sous le nom de The Last Dodo. Depuis quelques années, celui-ci s’est établi à Londres, mais ses œuvres peuvent être admirées un peu partout en Belgique. Bon nombre de ses dessins se retrouvent sur les murs des adresses les plus branchées, telles que L'épicerie du cirque (Anvers), le Bar Palmier (Anvers) et The Dirty Rabbit (Anvers). Pour la Kiss My Generation Edition, il a opté pour un design léger et ludique :

Pour la création de cette bouteille, je me suis inspiré de l’histoire qui se cache derrière la marque. Chaque élément essentiel de cette histoire a été symbolisé par un dessin graphique et ludique. Par exemple, la clé représente le secret de cette recette familiale, tandis que les feuilles représentent l’origine de l’ingrédient principal de la boisson. Le flacon noir respire le luxe et la fête grâce à ses impressions dorées. Quiconque reçoit cette bouteille, à l'occasion des fêtes de fin d'année, accède directement à l'empire familial des Vandekerkhove », explique Xavier Segers.

Kiss My discovery box, un coffret découverte pour les plus curieux

Ceux qui n’auront pas pu se procurer cette bouteille exclusive pourront tout de même surprendre leurs proches en leur offrant la ‘Kiss My Discovery Box’, un coffret contenant les trois délicieuses saveurs de Kiss My (Kiss My Nuts, Blackberries et Rhubarb), un verre aux couleurs de Kiss My et un livre de recettes, le tout réuni dans une élégante boîte noire. Le coffret est le cadeau idéal pour les fêtes de fin d’année ou pour se faire soi-même plaisir tout en en apprenant plus sur ce produit belge de qualité. 

Informations pratiques :

  • La Kiss My 'Generation Edition' est disponible au prix de vente conseillé de 39,50 € dans certains concept stores et via le webshop Piet Moodshop.
  • La Kiss My discovery box sera disponible au prix public conseillé de 49,50 € chez les meilleurs cavistes et magasins de spiritueux.

 

À propos de Kiss My

Kiss My est un vermouth belge, élaboré à partir d’épices, d’herbes et de fruits frais. La marque a été lancée en 2016 par les frères Niels et Wouter Vandekerkhove, originaires de Flandre-Occidentale. La recette de leur vermouth leur a été transmise par leurs grands-parents. Le label propose aujourd’hui trois délicieuses saveurs : Kiss My Nuts, Kiss My Blackberries et Kiss My Rhubarb. Ces trois recettes sont élaborées avec  des produits et ingrédients bio, en vrac et locaux. Les deux frères récoltent également eux-mêmes de nombreux ingrédients utiles à la conception de leurs savoureuses recettes (les noix du jardin de leurs grands-parents, les mûres sauvages, la rhubarbe,…)

Wouter & Niels Vandekerkhove
Wouter & Niels Vandekerkhove
Wouter & Niels Vandekerkhove
Wouter & Niels Vandekerkhove
Wouter Vandekerkhove
Wouter Vandekerkhove
Wouter & Niels Vandekerkhove
Wouter & Niels Vandekerkhove
Discovery box Kiss My
Discovery box Kiss My
Discovery box Kiss My
Discovery box Kiss My
Discovery box Kiss My
Generation Edition
Atelier Kiss My
Niels Vandekerkhove
Justine Parys PR Manager