Le Salon de l’Alimentation revient du 13 au 21 octobre pour encore plus de plaisir culinaire

Lundi 20 août 2018 — Le 13 octobre prochain sera inaugurée la 89ème édition du Salon de l’Alimentation, le grand marché d’automne de Belgique. L’événement, qui a attiré 106.470 visiteurs l’année dernière, se prolongera pendant 9 jours et fermera ses portes le 21 octobre. Pour cette nouvelle édition, les organisateurs ont souhaité mettre l’accent sur le cœur du Salon : le food !

La 89ème édition du Salon de l’Alimentation prendra place, comme chaque année, à Brussels Expo, du 13 au 21 octobre prochain. Pour cette édition, FISA, les organisateurs du Salon, ont souhaité mettre l’accent sur la nourriture en proposant davantage de stands et activités culinaires.

Avec ses 250 exposants répartis sur 35.000m², le Salon de l’Alimentation se veut le rendez-vous incontournable des amateurs de moments conviviaux, avides de découvertes culinaires.

Les points forts du Salon ? Des démonstrations culinaires au sein du Cooking Theatre par les chefs Albert Verdeyen et Marc Costers : Albert Verdeyen, bien connu des téléspectateurs flamands, est un chef coq bruxellois notamment célèbre pour ses stoemps. L’anversois Marc Costers partage quant à lui sa passion de la cuisine via la formation, l’organisation d’ateliers et de démonstrations culinaires. Parmi les autres incontournables cette année, des ateliers de cuisine auxquels le public est convié, un festival de 14 food trucks organisé dans le Patio et accompagné de musique délassante, un village d’artisans rempli de surprises gustatives, le classique mais immanquable championnat belge des apprentis boulangers par Aspirant Baker, un Palais du Houblon relifté, le bar brésilien et ses célèbres mojitos et caipirinhas et enfin la présence et participation annuelle de l’école de coiffure accompagnée cette année de l’école de maquillage.

Outre ces atouts, le Salon de l’Alimentation nous fera voyager cette année : le visiteur est invité à un véritable tour du monde des saveurs avec des stands de spécialités du Japon, Vietnam, Maroc, et bien d’autres encore. L’appétit des Belges pour les cuisines exotiques pourra y être pleinement satisfait.

En bref, cette 89ème édition s’annonce des plus prometteuses et offrira à ses visiteurs un délicieux moment, entre amis ou en famille.

Infos pratiques :

  • Découvrez le site officiel du Salon : salonalimentation.be
  • Rendez-vous où ? À Brussels Expo, Palais 4, 5, 8 et Patio
  • On se voit quand ? Pendant 9 jours, du 13 au 21/10/2018, de 10h à 18h
  • Ladies day : Entrée gratuite pour les femmes le mardi 16/10
  • Prix des tickets : 10 € sur place / 5 € de réduction en ligne. Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés d’un adulte
  • Kid’s Corner : le mercredi après-midi et les week-ends dans le Palais 5


*** FIN DU COMMUNIQUE DE PRESSE***

Contacts presse :

Frédéric François (FISA) - f.françois@fisa.be
Tél : 0476/50.26.90

Marie Franck (FISA) – m.franck@fisa.be
Tél : 0487/42.96.46

Carine Morin (Famous Relations) – carine.morin@famousrelations.be
Tél : 0485/14.60.27

A PROPOS DE FISA
FISA fait partie de DEFICOM GROUP, actif dans les métiers de la communication, des médias et des loisirs. Le groupe FISA est spécialisé dans l’organisation de grands salons nationaux et d’événements. La mission du groupe FISA est d’apporter à ses visiteurs une réelle expérience pour les 5 sens. FISA a débuté en 2003 avec l’acquisition du célèbre salon de la construction Batibouw et a ensuite progressivement élargi son offre avec le salon Cocoon, le Salon de l’Alimentation, et le Salon des Vacances. Chaque année, les salons organisés par FISA attirent au total plus de 2.700 exposants et 700.000 visiteurs à Brussels Expo.