L’agence belge de consultance en transformation digitale ouvre son 7e bureau en 7 ans
Waeg prépare le marché français au e-commerce B2B
Bruxelles, le 17 juillet 2019 - Waeg, le bureau belge de consultance en transformation digitale, ne cesse de croître et ouvre ce mois-ci un bureau à Paris, situé sur la prestigieuse Avenue Franklin D. Roosevelt. Avec ce nouveau bureau, et celui ouvert un peu plus tôt cette année à Copenhague, Waeg compte aujourd’hui 7 bureaux à travers l’Europe. Les premiers projets français sont déjà en cours et parmi eux on compte des clients prestigieux tels que Solvay et Moët Hennessy, qui ont confié à Waeg une partie de leur transformation digitale, dont l'optimisation de leur portail client B2B, mêlant de l’e-commerce, du support client ainsi que du contenu marketing.
Waeg voit le jour en 2012 et 4 ans plus tard après à peine après sa création, l'agence pouvait déjà revendiquer avec fierté le titre de « Salesforce Platinum Partner ». Waeg se concentre sur les entreprises qui opèrent une transition digitale en les accompagnant aussi bien sur le conseil stratégique que sur l’implémentation de solutions sur la plateforme Salesforce. Waeg couvre tous les solutions (“Clouds”) de Salesforce et est entre autre le leader européen sur la partie B2B Commerce. Waeg compte sept succursales européennes et 55 employés de 17 nationalités différentes.
Le bureau parisien sera d’abord dirigé par Jonathan Daens, l’un des deux associés du groupe Waeg. Au cours de l’année dernière, celui-ci a exploré le marché français pour donner naissance à des projets porteurs, notamment pour Solvay et Moët Hennessy.
Le bureau compte déjà 3 collaborateurs qui s’occupent de la vente et de la gestion de projets, les projets en France étant délivrés à partir des autres centres d’excellence de Waeg. Le bureau parisien comptera une dizaine de collaborateurs d’ici la fin de l’année.
"Le potentiel de croissance sur le marché français est important puisque de nombreuses entreprises ne sont qu’au début de leur processus de transformation digitale. Avec deux acteurs majeurs du marché français comme clients, nous sommes déjà bien présents sur le territoire. Nous sommes convaincus que ces références ainsi que notre bureau physique nous mènerons vers d’autres beaux projets sur ce marché, dont des projets d’e-commerce B2B, mais pas uniquement." - Jonathan Daens, associé chez Waeg.
À propos de Waeg
Waeg est un « Salesforce Platinum Partner » d’origine belge, dont les quartiers généraux se situent au cœur de Bruxelles, et possédant des bureaux dans 6 autres pays européens. Dans un contexte économique rapide, complexe et connecté, cette entreprise guide les multinationales dans leur transformation numérique, de manière à augmenter leur valeur et leur productivité. Ses services comprennent les conseils en matière de transformation numérique, à l'aide d'outils d'automatisation commerciale, tels que Pardot, CPQ, B2B Commerce, MuleSoft et tous les autres services « Cloud » de Salesforce : le «Marketing Cloud», le «Service Cloud», le «Sales Cloud».... Waeg est en pleine croissance et est aujourd’hui constituée d'une équipe expérimentée, comprenant 55 personnes et rassemblant 17 nationalités. Son portefeuille de clients inclut, entre autres, Baxter, Engie, Solvay, LeasePlan et Barry Callebaut.
De plus amples informations sont disponibles sur le site Internet www.waeg.com.