La start-up belge Addocted présente 'POM'

La première app grâce à laquelle on règle toutes ses factures sur mobile gratuitement en quelques clics

Jeudi 26 mai 2016 — En dépit de nombreuses initiatives, sept factures sur dix sont encore envoyées en version papier. Qui plus est, le paiement de factures reste pour de nombreuses personnes une tâche pénible qu’elles préfèrent reporter le plus longtemps possible, ayant souvent pour conséquence des frais de rappel. Grâce à la nouvelle application POM pour smartphones de la société Addocted SA, la facturation et le paiement électroniques passent à un niveau supérieur. POM ou Peace Of Mind, c’est la tranquillité de l’esprit pour le paiement des factures. Simplicité et confort sont ici les éléments clés. POM permet à l’utilisateur de payer et d’archiver sur mobile toutes ses factures plus facilement, de manière sécurisée et intuitive. Egalement les factures papier. Par l’intermédiaire de l’appli POM, on scanne gratuitement ses virements et on effectue et archive ses paiements en quelques clics.  Contrairement à ce qui est aujourd’hui possible avec les domiciliations, POM permet de garder le contrôle sur le moment auquel l’argent est effectivement débité du compte. 

Priorité au confort d’utilisation et à la mobilité avant tout 

« Tout au long du développement de l’application, nous avons pris en compte les besoins du consommateur. Nous avons optimalisé et simplifié toute la procédure de facturation, de paiement et d’archivage. Nous voulons apporter la tranquillité d’esprit à l’utilisateur grâce à une méthode sécurisée et intuitive, lui permettant également de garder le contrôle sur l’administration »

nous expliquent Johannes Vermeire et Tom Totté, les concepteurs de POM, tous deux actifs depuis plusieurs années dans le domaine de l’e-facturation. 

« Nous avons obtenu de nos clients le feedback que les solutions de paiement actuelles n’apportent pas une valeur ajoutée suffisante. Avec POM le client peut désormais payer et archiver en quelques simples clics où et quand il le souhaite. » 

Une importance toute particulière est accordée au confort d’utilisation avec POM. Ainsi, une fois l’appli configurée via Sign2Pay, elle fonctionne en « plug & play ». Vous pouvez payer et archiver vos factures en quelques secondes. L’application POM a été développée comme une solution « mobile first » qui exploite, de manière optimale, les capacités de l’appareil photo sur un smartphone ou une tablette pour le scan de factures papier. POM s’adresse aujourd’hui aux particuliers, aux indépendants et aux petites entreprises.

Comment ça marche ?

1.    Téléchargez et installez l’app POM via le Google Play Store ou l’Apple Store.

2.    Enregistrez-vous en scannant le verso de votre carte d’identité ou en saisissant manuellement vos coordonnées.

3.    Voilà, vous êtes prêt à utiliser POM ! Scannez votre premier bulletin de virement avec l’appareil photo de votre smartphone.

4.    Les paiements sont réalisés via Sign2Pay. L’inscription se fait à partir de POM. Vous confirmez avec votre signature. Pour les fournisseurs déjà connus, il suffit d’un simple « clic ».

5.    Définissez une seule fois vos préférences d’archivage (mail, Dropbox) et vos factures seront automatiquement archivées.

Une application entièrement gratuite et 100 % sécurisée

L’app de facturation électronique fonctionne sur iOS et Android. Elle est disponible dans Google Play Store et l’App Store. L’application POM est entièrement gratuite pour le consommateur. Plus besoin de s’encombrer avec des lecteurs de cartes bancaires. Les paiements sont effectués par le prestataire de confiance Sign2Pay par l’intermédiaire duquel vous validez le paiement avec votre signature personnelle. Des moyens de paiement supplémentaires seront ajoutés à l’avenir.

### fin du communiqué de presse ###

À propos de POM

POM ou encore Peace of Mind a été développée et lancée sur le marché par la maison mère Addocted SA. C’est aujourd’hui la seule application mobile qui rend possible le paiement de toutes les factures -digitales ou papier- en toute simplicité en seulement quelques clics. Addocted, située à Grand-Bigard, a été créée par Johannes Vermeire et Tom Totté, deux profils expérimentés en matière de facturation électronique avec ce rêve ambitieux d’entrepreneurs : lancer une solution de paiement mobile sur le marché qui permettrait aux consommateurs, aux indépendants et aux entreprises d’effectuer facilement et sans frustration le paiement quotidien de factures. 

POM - Peace of Mind

Tom Totté
Johannes Vermeire