La nouvelle marque de voitures électriques Polestar bientôt disponible en test pour la première fois à Durbuy

Durbuy, le 26 avril 2021 - Polestar, la nouvelle marque suédoise de voitures électriques, présente sur les routes belges depuis l'été dernier, ouvre un site d'essai à La Grange Nicolas à Durbuy, du 13 au 16 mai. La marque visitera au total huit sites répartis dans toute la Belgique. Polestar veut ainsi initier les Belges à une nouvelle mobilité durable et accélérer la transition vers une flotte de véhicules électriques.

La voiture que les consommateurs pourront tester est la Polestar 2, un fastback aux performances électriques. Présent sur les routes belges depuis l'été dernier et ayant déjà reçu un accueil positif, il a remporté le Best Car Award 2020 décerné par AutoGids/Le Moniteur Automobile dans la catégorie "Electric Large".

Story image

La voiture, entièrement électrique, est disponible avec une puissance de 300 kW (408 ch) et 660 Nm, quatre roues motrices et une batterie de 78 kWh qui permet une autonomie de 470 km (WLTP). Polestar 2 est également la première voiture au monde équipée d'un système d'info-divertissement intégré fonctionnant sous Android, avec l'Assistant Google, Google Maps et le Google Play Store.

L'achat de la voiture se fait entièrement en ligne.

Informations pratiques :

• Localisation : La Grange Nicolas. Rue du Moulin 16, 6987 Rendeux, Belgique.
  • Entre le 13 mai et le 16 mai, du jeudi au dimanche, de 09h00 à 20h00 - le dernier essai routier commencera à 18h15.
  • Des essais de conduite de 45 minutes peuvent être réservés via www.polestar.com
  • Avant le test, un Polestar Product Expert vous présentera la voiture pendant 15 minutes.

À propos de Polestar

Polestar est la marque suédoise indépendante de véhicules électriques à hautes performances fondée par Volvo Cars et Geely Holding. Créée en 2017, Polestar s’appuie sur les synergies offertes par Volvo Cars en matière de technologie et d’ingénierie et bénéficie ainsi d’économies d’échelle significatives. La société a son siège à Göteborg, en Suède, et vend ses véhicules au détail sur dix marchés mondiaux en Europe et en Amérique du Nord, ainsi qu'en Chine.

Polestar produit deux voitures à performances électriques. La Polestar 1 est un coupé GT hybride à performances électriques et à faible volume, doté d'une carrosserie en fibre de carbone, de 609 ch, de 1 000 Nm et d'une autonomie de 124 km en mode tout électrique (WLTP) - plus élevée au monde sur le marché des hybride. La Polestar 2, un fastback à performances électriques, est la première voiture entièrement électrique et à haut volume. Polestar 2 a été lancée en 2020 avec un groupe motopropulseur électrique à traction intégrale qui produit 300 kW et 660 Nm, avec une autonomie maximale de 470 km (WLTP).

À l'avenir, le SUV à performences électriqus Polestar 3 sera ajouté à la gamme de modèles, ainsi que la Precept - un véhicule d'étude de conception présenté en 2020 et prévu pour une production future. La Precept présente la vision future de la marque en termes de durabilité, de technologie digitale et de design.

A propos de Famous Relations

‘FAMOUS Relations’ est une agence RP belge, basée dans le cloître de Sainte-Wivine à Grand-Bigard. Elle offre une large gamme de services tels que les relations avec les médias, la communication de crise, les media trainings, le content marketing, le digital PR, le campaign PR…

Pour FAMOUS Relations, les bonnes histoires sont considérées comme le fondement des relations publiques. C’est pourquoi ses consultants RP sont avant tout des storyminers. FAMOUS Relations aide les organisations à creuser afin de trouver les histoires les plus précieuses enfouies en leur sein. Des histoires qui inspirent les influenceurs tels que les journalistes et bloggers et qui conduisent à un contenu que les organisations peuvent utiliser via leurs propres canaux. FAMOUS Relations travaille pour des clients tels que Signal, Coca-Cola, Alken-Maes, NN, Unilever, Orde van Vlaamse Balies, Cores Development, Veritas, Waeg,…