La Maes 0.0% : une innovation permettant de boire entre potes, sans modération.

Jeudi 25 janvier 2018 — Aujourd'hui, Maes lance sa toute dernière innovation : la Maes 0.0%. En proposant une bière non alcoolisée, Maes répond à la demande croissante pour des boissons sans alcool et offre de cette manière, à tous les groupes de potes, une alternative qui se boit à tout instant et sans modération. En effet, de plus en plus d'hommes belges ont des difficultés à préserver des moments avec leurs copains. Une étude réalisée à la demande de Maes montre pourtant qu'il s'agit de la meilleure façon de se détendre.

Boire une bière entre potes : l’une des activités favorites des hommes belges

Il ressort d'une enquête menée par le bureau iVox que boire une bière est l'activité que les hommes partagent le plus souvent avec leurs amis (19%). Quasiment un tiers des hommes belges (31%) donnent rendez-vous à leurs copains chaque semaine, et un peu moins de la moitié (45%) chaque mois.

Pourtant, il est intéressant de noter qu'un homme belge sur trois (31%) estime qu'il voit trop peu ses amis. Presque la moitié (45%) des Belges aimerait retrouver ses amis chaque semaine, afin d'éliminer le stress subit au quotidien. En effet, 3 hommes sur 4 (73%) disent oublier tous leurs tracas (professionnels, familiaux…), lors de sorties entre potes.

Les « moments entre potes » se révèlent donc de plus en plus nécessaires malgré le fait que les hommes ont de plus en plus de difficultés à aménager de tels moments. Ignace Glorieux, professeur en sociologie à la VUB, effectue des recherches sur la manière dont les Belges emploient et organisent leur temps. Il explique :

« Les hommes passent plus de temps avec leurs collègues et leurs amis que les femmes. Ils sortent davantage (dans les cafés, les restaurants, les discothèques…) et sont, en général, plus fréquemment hors de chez eux. Mais cette habitude connaît une nette régression depuis 20 ans. Les journées chargées, les nombreuses possibilités de loisirs disponibles à la maison et la facilité de maintenir des contacts à distance, par le biais des réseaux sociaux, font en sorte qu'on reste davantage chez soi le soir et le week-end. On observe une diminution constante du temps consacré aux relations sociales alors que les besoins en contacts directs, pour pouvoir se relaxer, demeurent considérables ».

Boissons sans alcool, une demande croissante

La demande en faveur de boissons sans alcool ne cesse d'augmenter et ce même lors de rencontres entre amis qui sont généralement des moments marqués par la consommation d'alcool. Les bières sans alcool constituent une des catégories de produits qui progressent le plus. Selon les estimations d'Alken-Maes, le marché des boissons non alcoolisées a quasiment doublé en 2017, par rapport à 2016. Tant les hommes que les femmes prennent de plus en plus conscience de l'importance d'un mode de vie équilibré et d'une consommation responsable de boissons alcoolisées.

Maes 0.0%

La toute dernière innovation de Maes répond à cette évolution. La Maes 0.0% est une bière sans alcool, produite à partir des techniques de brassage les plus innovantes. Cette bière a un goût rafraîchissant, parfaitement équilibré, grâce à ses arômes fruités et légèrement maltés. En outre, elle contient peu de calories (20 kcal/100 ml).

D'après le Directeur du marketing d'Alken-Maes, Jan Bosselaers, «la nouvelle Maes 0.0% offre la combinaison idéale entre un goût rafraîchissant, 0.0% d'alcool et une faible teneur en calories. La Maes 0.0% permet de satisfaire la tendance axée sur une vie plus saine et une prise de conscience à l'égard de l'alcool. Désormais, il n'existe plus d'excuse pour rater les soirées entre potes. La Maes 0.0% est la bière rafraîchissante par excellence, pour passer un vrai moment entre amis. À boire sans modération !»

 

#Fin du communiqué de presse#

Pour plus d'infos : Annelies Heylen, Attachée de presse d'Alken-Maes

annelies.heylen@alken-maes.com

Contact presse : Maxime Prus, Famous Relations

GSM +32 473 50 93 05, maxime.prus@famousrelations.be

 

À propos d’Alken-Maes
En tant que numéro deux, Alken-Maes a pour mission d’être le challenger innovant sur le marché de la bière belge. Avec des marques « pils » telles que Maes et Cristal, des bières d’abbaye Grimbergen et Affligem, plusieurs bières spéciales comme la Mort Subite et Desperados, ainsi que la marque de cidre Strongbow, Alken-Maes dispose d’un beau portefeuille de marques bien équilibré. Basée à Malines, la marque Alken-Maes possède trois brasseries ; une à Alken, une à Opwijk et une à Kobbegem. Elle détient autant de plates-formes de distribution à Malines, Wellen et Middelkerke et emploie environ 500 personnes pour une production annuelle d’un volume de 1,4 millions d'hectolitres. Le chiffre d’affaire d’Alken-Maes est de 200 millions d’euros.

 

Plus d’infos | www.alken-maes.com

 

Edwin Botterman, CEO d'Alken-Maes
Jan Bosselaers, Directeur marketing chez Alken-Maes
Jan Bosselaers et Edwin Botterman
Jan Bosselaers et Edwin Botterman