José Zurstrassen quitte ses fonctions exécutives au sein de MyMicroInvest

Mercredi 11 janvier 2017 — MyMicroInvest, la plateforme de financement participatif, annonce aujourd’hui que José Zurstrassen a quitté ses fonctions de Président Exécutif au sein de la société, tout en continuant à siéger dans son conseil d’administration. Après plusieurs années consacrées au développement de MyMicroInvest, José a décidé de se consacrer à d’autres projets.

 

« Nous remercions José pour son esprit d’entreprise, son énergie inépuisable et sa conviction inébranlable qui ont permis à la société d’évoluer d’une start-up à un acteur incontournable du financement participatif en Belgique et en Europe. La cause entrepreneuriale est le fer de lance de la relance économique, et MyMicroInvest est un outil important dans le financement de la création et du développement de PME. Le Conseil d’Administration remercie chaleureusement José et se réjouit de pouvoir continuer à collaborer avec lui. Il lui souhaite bonne route dans la poursuite des défis qu’il a choisis d’entreprendre », dit Olivier de Duve, Président exécutif du Conseil d’Administration de MyMicroInvest.

José Zurstrassen : « J’ai eu le grand privilège d’accompagner d’emblée l’équipe dirigeante de MyMicroInvest, menée par Olivier de Duve, d’abord en tant que président non exécutif du conseil d’administration, ensuite en tant que président exécutif. Je suis fier d’avoir contribué au développement de cette entreprise promise à un grand avenir. Je considère que le moment est venu de me recentrer sur d’autres projets tout en continuant à soutenir MyMicroInvest dans sa croissance ».

L’équipe dirigeante de MyMicroInvest, composée d’Olivier de Duve, Gilles van der Meerschen et Charles-Albert de Radzitzky, entend poursuivre le développement de la plateforme en misant notamment sur son expansion et sa stratégie de co-investissement entre professionnels et le crowd. Depuis la création de MyMicroInvest en 2011, 30 millions d’euros ont été investis dans 60 sociétés de croissance, notamment grâce au soutien de ses fonds Inventures I et Inventures II. La plateforme de financement participatif entend ainsi pleinement jouer son rôle de catalyseur dans la création d’entreprises et d’emplois, en devenant le véhicule de référence du tax shelter que le gouvernement fédéral a mis en place au profit des start-ups.

 

 

À propos de MyMicroInvest
MyMicroInvest est une plateforme de crowdfunding qui permet à des start-ups et entreprises en croissance européennes de se financer grâce au soutien d’un public d’investisseurs unique, allant de particuliers aux investisseurs professionnels, dont des business angels, capital-investisseurs et professionnels de l’industrie. MyMicroInvest permet également aux investisseurs néophytes de s’associer aux professionnels pour soutenir ensemble l’entrepreneuriat européen,  et ce à partir de 100 €. La mission de MyMicroInvest consiste à permettre à tout un chacun de prendre part au succès des entreprises de demain. MyMicroInvest est implanté au cœur de Bruxelles et est constitué d’une équipe internationale passionnée par le monde de l’entrepreneuriat et du financement.