IXINA présente son tout nouvel outil ‘Kitchen Profile’ à Batibouw.

L’outil digital de personnalisation permet de développer sa cuisine idéale sur mesure.

Jeudi 16 février 2017 — La cuisine est le cœur de chaque habitation. C’est pourquoi il est important qu’elle corresponde tant aux besoins pratiques qu’au style de vie des personnes qui l’utiliseront. A cet effet IXINA a développé ‘Kitchen Profile’, un outil pratique qui, en seulement quelques clics, aide les personnes dans le choix et la conception de leur future cuisine. Grâce à cet outil, IXINA diminue l’écart qu’il peut y avoir entre le souhait d’une nouvelle cuisine et la visite du showroom. Kitchen Profile a été développé à la suite d’une enquête menée par IXINA. Le cuisiniste a voulu savoir quelles étaient les informations recherchées par les personnes qui désirent acheter une nouvelle cuisine, quels sont les éléments qui les retiennent dans l’achat de leur cuisine et ceux qui, au contraire, les stimulent. IXINA a également demandé l’avis de ses experts afin de connaître les éléments dont ils ont le plus besoin pour pouvoir fournir des conseils sur mesure aux clients. Grâce à cette enquête, IXINA a pu définir une série de questions qui servent de base au nouvel outil digital de personnalisation. 

Le nouvel outil Kitchen Profile fonctionne en deux phases. Lors de la première phase l’utilisateur répond à 9 questions lifestyle qui permettent de connaître sa situation (célibataire, en couple, marié,…), son style (plutôt moderne, classique,..), la fréquence avec laquelle il/elle cuisine, le type d’espace dans lequel il/elle habite (y a-t-il de la place pour un débarras, pour un plan de travail,..), la forme qu’il/elle préfère pour sa future cuisine. Lors de la deuxième phase 8 questions pratiques lui sont posées (êtes-vous droitier ou gaucher ? De quelle taille sont les habitants ? Êtes-vous intéressé par la technologie et l’innovation ?). Ces questions pratiques permettent de déterminer les besoins réels de l’utilisateur. Une fois son profil déterminé, le participant reçoit un premier croquis de sa cuisine idéale. Cette esquisse n’est pas un dessin exact de sa future cuisine mais permet d’avoir une idée précise de celle qui serait la plus adaptée à son mode de vie. La personne est ensuite libre de demander un devis ou de se rendre dans un showroom IXINA afin de finaliser sa cuisine. Grâce au croquis l’utilisateur a déjà un aperçu concret de la cuisine qui lui serait la plus adaptée, ce qui rend la visite au showroom plus rapide et efficace. En effet, les experts IXINA peuvent ainsi lui fournir des conseils ciblés et sur mesure. Certaines fonctionnalités seront également discutées plus en profondeur, telles que les appareils électro-ménagers, les matériaux et les options de couleur.

Essayez le nouvel outil Kitchen Profile à Batibouw et découvrez les nouveautés et tendances 2017

A partir d’aujourd’hui vous pouvez venir essayer le nouvel outil Kitchen Profile à Batibouw. Sur le stand 501 du palais 11 sont disposés différents écrans qui vous permettront de tester ce nouvel outil de personnalisation. Les experts IXINA vous fourniront toutes les informations nécessaires et vous aideront à finaliser la conception de votre future cuisine. Il est également possible de tester cet outil en ligne sur www.kitchenprofile.be

En plus de Kitchen Profile, IXINA vous fait également découvrir ses nouveautés et tendances pour l’année 2017. Pour la première fois IXINA intègre le bronze, couleur incontournable cette année, dans sa palette de couleurs. Cette couleur offre un switch surprenant parmi celles qui existent. Elle permettra, en combinaison avec les nouvelles façades noires présentées par IXINA, d’opter pour une couleur trendy et d’obtenir un bel équilibre entre tradition et modernité. Le color concept « classique » est disponible dans la gamme IXINA depuis plusieurs années déjà et permet d’égayer sa cuisine en ajoutant des touches de couleurs pour les crédences, joues, caissons, etc. Les coloris 2017, au nombre de huit, sont les suivants : jaune soleil, orange, fougère, salsa, aqua, sauge et les très tendance décor béton (gris ardoise) et décor bronze ! Cette année encore, un gris clair vient étoffer la gamme béton.

En 2017 IXINA présente également une toute nouvelle gamme de cuisines laquées pour laquelle quatre types de façades de styles variés ont été sélectionnés (une porte lisse, une sans poignées, une cottage moderne et une cottage classique). Ces différentes façades sont disponibles en six coloris laqués mats ou ultra brillants exclusifs: blanc, blanc magnolia, bleu pigeon, gris silex, graphite et noir. IXINA suit également la tendance des cuisines sans poignée, en proposant plus de 20 nouvelles façades cette année, et celle qui consiste à dissimuler de plus en plus les appareils électro-ménagers en les intégrant au mobilier. IXINA a également sa propre gamme d’éviers et de mitigeurs : deux modèles d’éviers et cinq modèles de mitigeurs avec ou sans douchette. Ils sont pourvus du label “eco-clic” qui permet d’économiser jusqu’à 50% d’eau.

 

Vous pouvez découvrir le nouvel outil Kitchen Profile et ces différentes tendances et nouveautés dès aujourd’hui à Batibouw.
 

IXINA en résumé 

  • Leader belge de la vente de cuisines équipées ;
  • Existe depuis 1971 et détient plus de 40 ans d'expérience en franchise ;
  • Une présence mondiale dans 20 pays avec plus de 200 magasins ;
  • 53 points de vente franchisés en Belgique ;
  • 20.000 cuisines vendues en 2016 en Belgique ;
  • Un chiffre d'affaires de 145 millions d'euros en 2016 en Belgique ;
  • Plus de 500 modèles différents ;
  • Plus de 500 emplois directs et indirects en Belgique ;
  • Pour chaque cuisine vendue, IXINA plante 18 arbres en collaboration avec l’ONG Graine de Vie, pour annuler leur empreinte CO2 ; la majorité des cuisines IXINA portent le label PEFC ;
  • Enseigne du Groupe FBD, leader européen de la distribution de cuisines équipées en franchise.

 

A PROPOS D’IXINA

Fondée en 1971, IXINA est l’entreprise leader de la vente de cuisines équipées en Belgique. Avec ses quelques 53 points de vente franchisés à travers le pays, qui génèrent plus de 500 emplois directs et indirects, l’entreprise dispose de 500 modèles de cuisines différents. Société du groupe FBD, leader européen de la cuisine équipée en franchise, IXINA est présent avec plus de 200 magasins dans une quinzaine de pays dans le monde. Pour annuler l’empreinte CO2 de chaque cuisine vendue, IXINA Belgique plante 18 arbres à Madagascar, en collaboration avec l’ONG Graine de Vie. La plupart des cuisines IXINA portent le label PEFC.