IXINA dévoile « Kitchen Profile » à Batibouw. Un nouvel outil digital pour développer sa cuisine idéale avec toutes les nouveautés 2017.

Jeudi 22 décembre 2016 — Avec cette volonté de satisfaire toujours plus les besoins et envies de ses clients, IXINA poursuit ses démarches de personnalisation et élargit encore ses options de couleurs et de matériaux. C’est ainsi que sera lancé lors de Batibouw « Kitchen Profile », un outil digital pratique et fun qui permettra de déterminer sa cuisine idéale. IXINA introduit également le bronze dans sa palette, couleur incontournable de cette année à combiner avec les nouvelles façades noires pour un style industriel très tendance ou encore avec la nouvelle façade Affina et sa ligne surprenante, entre tradition et contemporain. Ces nouveautés et de nombreuses autres seront à découvrir dès le 16 février 2017 à Batibouw.

Kitchen Profile

Parce que la cuisine, en tant que cœur de la maison, doit correspondre aux besoins pratiques mais aussi au style de vie, IXINA a développé un nouvel outil à destination des gens qui souhaitent être guidés dans la conception de leur future cuisine. Cet outil digital de personnalisation est constitué de dix questions lifestyle (qui cuisine et pour qui, …) et de cinq questions pratiques (disposition, dimensions, …) pour déterminer quelle sera la cuisine qui correspondra le mieux à l’espace disponible mais aussi aux besoins et envies de la personne qui complète le questionnaire. On reçoit alors un diagnostic qu’un conseiller IXINA se fera un plaisir d’interpréter pour une cuisine sur-mesure et dans son budget.

Plus que les couleurs de l’arc-en-ciel

IXINA a toujours voulu offrir l’opportunité à ses clients de développer la cuisine de leurs rêves. Le color concept « classique » est disponible dans la gamme IXINA depuis plusieurs années déjà : il permet d’égayer sa cuisine en ajoutant des touches de couleurs pour les crédences, joues, caissons, etc. Les coloris 2017, au nombre de huit, sont : jaune soleil, orange, fougère, salsa, aqua, sauge et les très tendance décor béton (gris ardoise) et décor bronze ! Cette année encore, un gris clair vient étoffer la gamme béton.

Toujours dans la personnalisation par la couleur, IXINA sort en 2017 une toute nouvelle gamme de cuisines laquées pour laquelle le cuisiniste a sélectionné quatre types de façades de styles variés (une porte lisse, une sans poignées, une cottage moderne et une cottage classique) qui sont disponibles pour tous les éléments en six coloris laqués mats ou ultra brillants exclusifs: blanc, blanc magnolia, bleu pigeon, gris silex, graphite et noir.  Le color concept a donc désormais sa version laquée.

De plus en plus de choix en sans poignées

Les cuisines sans poignées charment de plus en plus de consommateurs belges, qui trouveront chez IXINA un choix déjà large. Ce dernier est cette année renforcé par l’arrivée d’une foule de nouveaux coloris, une nouvelle finition « laqué mat » avec le nouveau modèle de façade trend, disponible en blanc alpin et en gris soie, mais aussi deux nouvelles couleurs de profils : noir et savane.

Envie de suivre les tendances 2017 ?

IXINA propose plus de vingt nouvelles façades cette année qui permettront aux férus de déco de réinterpréter quelques-unes des tendances épinglées par les plus grands spécialistes de l’intérieur à travers le monde. Pourquoi pas la tendance des cuisines tuxedo, en optant pour les nouvelles façades noires, disponibles en mat ou en brillant, pour la partie inférieure de sa cuisine, tout en contrastant celles-ci avec l’un des nombreux blancs pour la partie supérieure ? Le color block a aussi sa place en cuisine !

Une autre tendance remarquée pour 2017 consiste à dissimuler les appareils électro-ménagers. On les intègre complètement dans le mobilier pour une ligne harmonieuse dans toute la cuisine. Afin de permettre cette continuité dans le design, IXINA propose justement pour ses modèles de cuisines sans poignées, des façades imitations tiroirs pour la porte du lave-vaisselle. Les profils qui permettent l’ouverture des tiroirs se suivent alors d’un bout à l’autre de l’îlot sans rupture de style.

Les valeurs sûres

En 2016, les clients IXINA ont plébiscité deux styles particuliers. Le côté rassurant du style cottage avec ses airs de lieu de vacances a tiré son épingle du jeu. Les portes bois et verre à croisillons garantissent un charme authentique qui semble avoir tapé dans l’œil des Belges.

Quant au style épuré, on le pousse à l’extrême en l’imaginant sans poignées. IXINA réédite donc plusieurs modèles de cuisines en 2017 afin de faire plaisir aux amateurs du genre avec quelques nouveautés qui viennent pimenter cette nouvelle année. Grâce au color concept « laqué », on invite la mer ou le ciel au cœur de sa maison en optant pour un cuisine style cottage bleue.

Expert jusque dans les détails

IXINA propose aussi sa propre gamme d’éviers et de mitigeurs : deux modèles d’éviers et cinq modèles de mitigeurs, avec ou sans douchette. De design et de fabrication italiens, ils sont aussi exempts de plomb et portent le label « eco-clic », qui permet d’économiser jusqu’à 50% d’eau. Les produits de cette gamme IXINA sont garantis cinq ans.

 

Découvrez les cuisines IXINA à Batibouw du 16 février au 26 février 2017. Rendez-vous au stand 501 du palais 11.

 

IXINA en bref

  • Leader belge de la vente de cuisines équipées ;
  • Existe depuis 1971 et détient plus de 40 ans d'expérience en franchise ;
  • Une présence mondiale dans 16 pays avec plus de 200 magasins ;
  • 53 points de vente franchisés et un magasin pilote en Belgique ;
  • 20.000 cuisines vendues en 2015 en Belgique ;
  • Un chiffre d'affaires de 145 millions d'euros en 2015 en Belgique ;
  • Plus de 500 modèles différents ;
  • Plus de 500 emplois directs et indirects en Belgique ;
  • Pour chaque cuisine vendue, IXINA plante 18 arbres en collaboration avec l’ONG Graine de Vie, pour annuler leur empreinte CO2 ; la majorité des cuisines IXINA portent le label PEFC ;
  • Membre du Groupe FBD, leader européen de la distribution de cuisines équipées en franchise.

 

À PROPOS D’IXINA

Fondée en 1971, IXINA est l’entreprise leader de la vente de cuisines équipées en Belgique. Avec ses quelques 53 points de vente franchisés à travers le pays, qui génèrent plus de 500 emplois directs et indirects, l’entreprise dispose de 500 modèles de cuisines différents. Société du groupe FBD, leader européen de la cuisine équipée en franchise, IXINA est présent avec plus de 200 magasins dans une quinzaine de pays dans le monde. Pour annuler l’empreinte CO2 de chaque cuisine vendue, IXINA Belgique plante 18 arbres à Madagascar, en collaboration avec l’ONG Graine de Vie. La plupart des cuisines IXINA portent le label PEFC.

 

Affina_Vue02_A3_RGB
Affina_Vue01_A3_RGB
Affina_Vue03_A1_RGB
CIERA_Vue03_A3_RGB
CIERA_Vue Principale_HD_A3
SUEDE_Preview
Roda_05_Vue 02_HD_A2
Roda_05_Vue02_A3_RGB
Vogue Linen_Vue03_A3_RGB
Vogue Linen_Vue02_A3_RGB
Alta_Vue02_A3_RGB
Luna Bahia_Vue 03_A3_RGB