Initiation à la bistronomie en compagnie du chef Bruno Antoine dans l’espace TCHIN VITTEL de eat! BRUSSELS, drink! BORDEAUX

Mardi 18 juillet 2017 — Du 7 au 10 septembre, TCHIN VITTEL débarquera à Bruxelles dans le cadre du festival eat! BRUSSELS, drink! BORDEAUX. Du jeudi au dimanche, VITTEL invitera les visiteurs dans un espace convivial et authentique afin de savourer le moment présent en famille ou entre amis. Au programme de cette année, un atelier bistronomie inédit mené par le chef Bruno Antoine, pointure de la bistronomie bruxelloise.  

TCHIN VITTEL est dédié à tous ceux qui veulent passer des moments conviviaux et authentiques ensemble. Et quoi de mieux que la cuisine pour réunir les membres de la famille ou un groupe d’ami ? C’est pourquoi TCHIN VITTEL offre désormais la possibilité de prendre une pause et d’en apprendre un peu plus sur la bistronomie, des plats dignes des plus grands chefs dans des formats facilement transportables et accessibles à toutes les bourses.

Micha Kapetanovic, Directeur Events au sein de visit.brussels « Au fil des éditions, eat! BRUSSELS, drink! BORDEAUX est devenu un événement incontournable de la rentrée des gourmets. Les Ateliers Bistronomie proposés par Vittel renforcent le concept puisqu’ils permettent au public de s’initier à la bistronomie, avec l’aide d’un chef expérimenté et dans un cadre accueillant. En somme, une expérience plus immersive, complémentaire aux dégustations des plats signature bruxellois et des dégustations de vins de Bordeaux proposés. »

Initiation à la bistronomie 

Pour sa première participation au festival eat! BRUSSELS, drink! BORDEAUX, TCHIN VITTEL proposera aux visiteurs de prendre part à la réalisation de la Bistronomie Box en intégrant l’atelier bistronomie réalisé par Bruno Antoine, l’un des chefs les plus créatifs de la scène bistronomique bruxelloise et son équipe composée de Abi Azaouaj et d’Yves Vanhamme. Au programme, quatre stands : poisson, végé, viande et dessert qui offriront aux participants l’opportunité de se plonger dans l’univers de la bistronomie. Une fois tous les plats du menu réalisés par les participants, l’ensemble des préparations sera glissé dans une Bistronomie Box. Libre ensuite aux cuisiniers en herbe de la déguster à leur guise et de profiter de l’espace TCHIN VITTEL. 

Le chef Bruno Antoine a concocté, spécialement pour cet évènement, un succulent menu qui met les produits frais et locaux à l’honneur : « Nous travaillons toujours avec des produits saisonniers et locaux. L’objectif est de sélectionner des aliments à priori « simples » et de les présenter de la même façon que les restaurants gastronomiques. Lorsque mon équipe et moi avons développé le concept de la Bistronomie Box, nous avons immédiatement pensé à utiliser des matériaux transparents, mettant ainsi en avant le produit et son habillage. Cette transparence, combinée à la qualité des produits sélectionnés se marient parfaitement à la fraicheur de l’eau minérale naturelle VITTEL. » 


« La transmission est pour moi une des plus belles choses qui existe sur terre. Les gens qui s’inscrivent à l’atelier bistronomique TCHIN VITTEL sont désireux d’apprendre et mon équipe et moi sommes désireux de donner. Le format « atelier » est d’ailleurs idéal pour l’apprentissage et correspond tout à fait à l’esprit bistronomique et à l’esprit de TCHIN VITTEL. Grâce à la mise en situation d’une réelle production de cuisine, ils pourront ainsi intégrer beaucoup plus facilement les gestes et les techniques. » conclut le chef. 

Au programme également, une magnifique terrasse ainsi que de nombreuses activités et installations pour passer des moments conviviaux ensemble : tentes, transats, pétanque, babyfoot, …  

Astrid te Brömmelstroet de TCHIN VITTEL confirme la volonté de la marque : “Notre mission est de rassembler tous ceux qui souhaitent passer des moments conviviaux et authentiques et de leur proposer une ambiance qui stimule leur imagination. Avec des chouettes animations, un atelier de bistronomie inspirant et évidemment, de l’eau minérale naturelle VITTEL”.

 

En pratique :

Quoi ? Un atelier cuisine bistronomique

Quand ? Du 7 au 10 septembre, plusieurs sessions sont ouvertes au public :

  • 7 septembre : 12h00 – 17h00 – 19h30
  • 8 septembre : 12h00 – 14h30 – 17h00 – 19h30
  • 9 septembre : 14h30 – 17h00 – 19h30
  • 10 septembre : 12h00 – 14h30 – 17h00 – 19h30

Où ? Parc de Bruxelles

Combien ? 18 € pour 2 personnes (1 Box Bistronomie)

Pour s’inscrire, rendez-vous à l’adresse :

https://visit.brussels/fr/sites/eatbrussels/m_article/les-animations

 

###Fin du communiqué###

À propos de VITTEL :

Depuis 1854, l’eau minérale naturelle VITTEL est extraite d’une ancienne source naturelle située dans le village français Vittel. Ce petit village des Vosges date de l’époque gallo-romaine et accueille aujourd’hui encore des milliers de personnes qui viennent profiter des nombreux bienfaits de l’eau minérale naturelle. Ainsi, un litre de VITTEL par jour correspond à 30% de la quantité journalière de calcium. VITTEL est réputée pour sa teneur en minéraux exceptionnelle. VITTEL appartient au groupe Nestlé Waters.

 

À propos d’eat! BRUSSELS, drink! BORDEAUX

Les amateurs de gastronomie ont rendez-vous les 7, 8, 9 et 10 septembre prochains pour la sixième édition d’eat! BRUSSELS, drink! BORDEAUX, le festival qui met à l’honneur les grands noms de la gastronomie bruxelloise et les Vins de Bordeaux. Plusieurs chefs bruxellois feront découvrir chaque jour au public un plat signature de leur restaurant. Le festival fera une nouvelle fois saliver les papilles du public dans le cadre royal du Parc de Bruxelles. 

 

Bruno Antoine