HighTouch entre sur le marché belge du recrutement de cadres dirigeants

Denis Gallant à la tête d’un nouveau cabinet de chasseurs de têtes sur un marché belge qui attire de nouveau du capital humain.

Depuis plusieurs années, HighTouch s’est imposé aux Pays-Bas comme un véritable expert dans le domaine du recrutement de cadres dirigeants au sein du secteur agroalimentaire. Un secteur qui fait face à toute une série de défis importants tels que la fluctuation des prix des matières premières, le transfert de pouvoir, les économies d’échelle et la pression croissante exercée sur les prix. Avec l’arrivée de Denis Gallant en tant que partenaire belge, HighTouch cherche désormais à mettre en relation de manière optimale les clients et les candidats grâce à une approche unique et hautement personnalisée, et ce au sein d’une économie propice à la création d’emplois.

Certains développements tels que la mondialisation, le besoin de transparence, la demande de durabilité et de comportements responsables peuvent complexifier les relations tant internes qu’externes des entreprises. Les actionnaires et les sociétés d’investissement attendent un niveau de performance toujours plus élevé et les organisations doivent, plus que jamais, réagir avec vigilance aux tendances de consommation.

Denis Gallant explique : « Ces dernières années ont exigé un lourd tribut économique de la part des entreprises. L’accent a souvent été mis sur la rentabilité à court terme et trop peu d’attention était accordée à la valeur à long terme des entreprises. En tant que sparring-partner externe, HighTouch aide à (re)trouver l’équilibre entre la rentabilité à court et à long terme en proposant les bonnes personnes et structures optimales aux commandes des entreprises.” 

Le marché belge attire le capital humain

Denis Gallant clarifie sa vision sur le marché belge:

En raison du grave ralentissement économique, les entreprises ont été contraintes ces dernières années à supprimer et/ou externaliser de nombreuses fonctions stratégiques, quand il ne s’agissait pas de  convertir celles-ci en fonctions opérationnelles afin de protéger leurs résultats financiers. De cette façon, des économies ont été réalisées sur des rôles contributifs de valeur ajoutée, de sorte que la continuité stratégique a été compromise. Notre économie se porte maintenant mieux et les entreprises doivent oser (ré)investir dans leur individualité et leur vision. Ceci nécessite des ressources humaines ! L’automatisation et l’intelligence artificielle sont des sujets de plus en plus prioritaires et doivent certainement être utilisées, mais, l’humain restera toujours l’élément central, car les entreprises existent avant tout pour répondre à un besoin humain.

L’humain comme ressource principale

De plus en plus d’entreprises utilisent la gouvernance d’entreprise comme norme. C’est pourquoi le recrutement de cadres dirigeants est maintenant à l’ordre du jour. Il s’agit d'assembler les bonnes personnes, au bon moment et au bon endroit. Une entreprise est, à l’image d’une famille, un ensemble évolutif et dynamique de personnalités qu’il est nécessaire d’encadrer et de maintenir en équilibre en leur offrant une vision à long terme, en phase avec l’identité de l’entreprise.

Grâce à ses services personnalisés, HighTouch ne se contente pas seulement de choisir des profils appropriés. Tous les recruteurs/partenaires de HighTouch ont précédemment occupé des fonctions managériales dans le secteur agroalimentaire et peuvent donc plus facilement anticiper les attentes de leurs clients lors de leur recherche de talents. Les partenaires veillent à toujours examiner la dynamique tant individuelle qu’organisationnelle de l’entreprise. De cette manière, ils offrent au client la possibilité de poser un nouveau regard sur sa politique générale.

 « En osant remettre en question la demande du client, nous pouvons réellement découvrir les aspirations intrinsèques du manager actuel et de la direction quant à l’occupation d’un certain poste » , explique Denis Gallant, « En plus des compétences individuelles, nous attachons une grande importance aux compétences organisationnelles. Nous examinons, par exemple, l’implication de l’ensemble d’une organisation et leur préoccupation à sans cesse se préoccuper du 'pourquoi' leurs clients sont clients de leur entreprise.”

Denis Gallant: de directeur à recruteur de cadres dirigeants

Fort d’une carrière tant nationale qu’internationale, Denis Gallant rejoint HighTouch et lui apporte une expertise de taille dans les domaines BtoC / FMCG ainsi que dans les domaines des produits consommables et de services alimentaires B2B. Au cours de sa carrière, il a occupé plusieurs positions managériales et de direction au sein de PME ou multinationales telles que Sara Lee Douwe Egberts et Ansell Healthcare).

Bien que HighTouch joue désormais un rôle de taille sur la marché du recrutement tant en Belgique qu’aux Pays-Bas, son champ d’action s’étend à toute l’Europe.

La parole est à Denis …

Le fait d’avoir moi-même été à la tête de diverses organisations me permet d’avoir une bonne connaissance du métier en matière d’interactions. Food, FMCG & industries, sont autant de domaines au sein desquels HighTouch détient une grande expertise. Nous disposons également d’un vaste réseau qui nous permet de rapprocher efficacement clients et talents.

HighTouch utilise une approche très personnelle et ce, du début à la fin du processus : de la première entrevue jusqu’à l’accueil effectif du candidat au sein de l’organisation. Un must dans la profession ! Lors de nos entrevues avec les candidats, nous accordons souvent plus d’importance à l’état d’esprit qu’aux compétences.  En effet, les compétences s’acquièrent au fil du temps tandis que l’état d’esprit fait souvent toute la différence ! ».

 

 

A propos d'HighTouch

HighTouch est un expert dans le domaine du recrutement de cadres dirigeants au sein des secteurs agroalimentaire et FMCG. Active depuis 2009 sur les marchés néerlandais et allemand, l’entreprise a fait son entrée en  2017 sur le marché belge et compte de nombreux clients situés dans toute l’Europe de l’Ouest. Fondée par Wilko Grievink, elle se compose de 5 partenaires qui ont tous précédemment exercé des fonctions managériales et de direction au sein des secteurs agroalimentaire et FMCG. HighTouch travaille tant pour des entreprises nationales qu’internationales et leur offre un soutien indispensable sur le marché des produits de consommation en B2C ou B2B, où les qualités humaines sont plus que nécessaires. Grâce à une approche hautement personnelle, HighTouch veille à une mise en relation parfaite entre clients et candidats, afin de lier les personnes et les entreprises de manière durable.

Contactez-nous
Justine Parys PR Manager, Famous Relations
Justine Parys PR Manager, Famous Relations
A propos de Famous Relations

‘FAMOUS Relations’ est une agence RP belge, basée dans le cloître de Sainte-Wivine à Grand-Bigard. Elle offre une large gamme de services tels que les relations avec les médias, la communication de crise, les media trainings, le content marketing, le digital PR, le campaign PR… 

Pour FAMOUS Relations, les bonnes histoires sont considérées comme le fondement des relations publiques. C’est pourquoi ses consultants RP sont avant tout des storyminers. FAMOUS Relations aide les organisations à creuser afin de trouver les histoires les plus précieuses enfouies en leur sein. Des histoires qui inspirent les influenceurs tels que les journalistes et bloggers et qui conduisent à un contenu que les organisations peuvent utiliser via leurs propres canaux. FAMOUS Relations travaille pour des clients tels que Dove, Signal, Coca-Cola, Alken-Maes, NN, Unilever, FISA, Orde van Vlaamse Balies, Cores Development, Veritas, Waeg,…

Famous Relations
Hendrik Placestraat 43a
1702 Groot-Bijgaarden