Chivas Venture : Siam Organic remporte la compétition internationale d’entrepreneuriat social

Chivas Venture : Siam Organic remporte la compétition internationale d’entrepreneuriat social

Le candidat belge Beeodiversity parmi les 10 finalistes mondiaux

Mardi 18 juillet 2017 — Peetachai Dejkraisak et son entreprise Siam Organic ont officiellement remporté l’édition 2017 de Chivas Venture, la compétition annuelle organisée par Chivas Regal visant à découvrir et à récompenser les entrepreneurs sociaux les plus prometteurs par le biais d’un fonds d’un million de dollars. Le gagnant a été annoncé après la présentation du projet des cinq entrepreneurs finalistes, devant un public composé de nombreuses sommités du monde de l’entrepreneuriat. Peetachai Dejkraisak est reparti avec la plus grande contribution du fonds Chivas Venture, recevant ainsi la somme de 400.000 dollars.  Pour la première participation de la Belgique, le candidat belge, Michael Van Cutsem et sa start-up Beeodiversity sont parvenus à marquer les esprits et sont parvenus à se hisser dans le top 10.

L'événement, présenté par l'acteur et comédien Josh Gad, se tenait à LADC Studios à Los Angeles et a marqué la fin de la troisième édition de la compétition Chivas Venture, qui a vu s’affronter 30 finalistes venant des 6 continents pour remporter une part du fonds d’un million de dollars. 

Le jury était composé de personnalités du monde de l’entrepreneuriat : 

Ensemble, ils ont évalué les entreprises en fonction de leur capacité à apporter un changement positif et durable grâce à un modèle économique viable. La capacité à croître et à se développer sont également des critères essentiels pour le jury.

Le grand vainqueur, Siam Organic bénéficiera de la somme de 400.000 € pour développer davantage ses activités.  La start-up vise à résoudre le problème de la pauvreté des agriculteurs grâce à des produits bio innovants pour un monde durable et sain. Fondée en 2011, Siam Organic développe et commercialise l'un des riz biologiques les plus nutritifs et les plus sains, le Jasberry ™. Son fondateur, Peetachai Dejkraisak, ne réalise pas encore tout à fait sa victoire : 

« J'ai découvert le contenu de la présentation des quatre autres finalistes pour la première fois aujourd’hui.  Je pensais n’avoir aucune chance de remporter la compétition car ils ont tous été brillants. Je suis heureux d’avoir gagné la compétition, mais je pense que tous les finalistes méritaient la victoire. »

Le candidat belge, Michael Van Cutsem, revient sur l’aventure : « Je m’estime extrêmement chanceux d’avoir pu présenter mon projet devant des juges de ce niveau. C’est un défi de rendre son projet inspirant et convaincant en 5 minutes. Cette présentation était donc une expérience inoubliable qui a fait évoluer le projet.  Le niveau des autres projets était également plus élevé que tout autre concours auquel nous avons participé. L’ensemble des 30 projets ont un impact positif sur le monde et participent à l’améliorer. Ils sont en outre tous portés par des personnes passionnées et complètement dévouées à leur cause ce qui les rend encore plus intéressants. »

Chivas Venture, qui en est maintenant à sa troisième édition, a reçu, jusqu'à présent, près de 6.000 candidatures de start-ups qui s'efforcent d'améliorer le monde grâce à leur esprit d'innovation et d'initiative. Les 2 millions de dollars distribués au cours des deux années ont été utilisés pour soutenir des start-ups possédant maintenant plus de 300.000 bénéficiaires dans plus de 40 pays à travers le monde. 

Dans la continuité de l’engagement de Chivas à inspirer et à soutenir les futures générations d’entrepreneurs, les entreprises sociales du monde entier sont invitées à poser leur candidature pour tenter de remporter une part du fonds de 1 million de dollars mis en jeu. Les inscriptions à l’édition 2018 du Chivas Venture débuteront le 4 septembre 2017.

Nicolas Van Dijk, Senior Brand Manager Chivas Regal : « Pour cette troisième édition de Chivas Venture, Nous sommes extrêmement impressionnés de la première participation de la Belgique et du parcours de son représentant, Beoodiversity. C’est donc tout naturellement que nous avons décidé de réitérer l’expérience en Belgique pour l’édition 2018. Nous sommes impatients de découvrir davantage de projets innovants venus de Belgique ».   

Inscriptions à partir du 4 septembre 2017. Plus d’informations sont disponibles sur le site web de Chivas Venture

De gauche à droite : Chioma Ukonu (RECYCLE POINTS), Álvaro Vásquez (BIOESTIBAS), Peetachai Dejkraisak (SIAM ORGANIC), Son Preminger (INTENDU), James Steere (I DROP WATER)
Peetachai Dejkraisak - Siam Organic
Siam Organic
Siam Organic
The Venture Finale @ Los Angeles
The Venture Finale @ Los Angeles
Son Preminger (INTENDU)
James Steere (I DROP WATER)
Álvaro Vásquez (BIOESTIBAS)
The Venture Finale @ Los Angeles
The Venture Finale @ Los Angeles
Les 10 finalistes
Le finaliste belge, Michaël Van Cutsem.
Chivas Regal

Contactez-nous

Maxime Prus

PR Manager

Famous Relations