En vacances, près d’un Belge sur deux est en manque de frites

Lutosa rapatrie les Belges qui sont à l’étranger quand le manque devient trop fort

Les vacances approchent à grands pas. À l’étranger, il faut parfois renoncer à certaines de nos habitudes belges. Nous avons interrogé 1000 Belges et obtenu des résultats surprenants : près de la moitié déclare que les vraies frites belges leur manquent lors de leurs vacances.

À la demande de Lutosa, iVox a sondé les habitudes et pratiques des Belges en vacances. Cette enquête portait sur trois aspects : que manque-t-il le plus aux Belges pendant leurs congés ? Les frites leur manquent-elles ? Après combien de temps ce manque se déclare-t-il ?

Les frites manquent davantage aux Belges que le chocolat ou la bière
44,6% des Belges sont en manque de frites durant leur séjour à l’étranger. Les plus touchés sont les hommes francophones de moins de 34 ans. L’enquête révèle que les Belges peuvent plus longtemps se passer de chocolat belge que de frites belges. Cette différence se remarque particulièrement chez les hommes interrogés : lors de vacances à l’étranger, à peine un homme sur cinq déclare être en manque de chocolat belge, alors que 48,7% d’entre eux affirment être en manque de frites belges. Tout aussi surprenant, la bière belge ne semble pas vraiment leur manquer à l’étranger.

Cinq Belges sur dix considèrent que manger des frites est le meilleur moment de leur retour de vacances. Pour la moitié d’entre eux, c’est même la première chose qu’ils font quand ils rentrent au pays. En effet, plus de la moitié des Belges interrogés jugent qu’on ne peut pas manger de bonnes frites à l’étranger. Les femmes, plus que les hommes, sont convaincues qu’il n’y a qu’en Belgique qu’on trouve des frites aussi savoureuses.

Lutosa rapatrie les Belges « en détresse »
Lutosa estime que ces chiffres alarmants doivent être pris au sérieux et répond aux besoins des Belges à l’étranger par une action ludique. La marque belge lance donc son propre numéro d’urgence pour ceux qui ne supportent plus le manque de frites. Lutosa peut rapatrier gracieusement les Belges (en vacances en Europe) afin qu’ils puissent retrouver leur plat préféré.

En manque de frites ? Appelez le numéro d’urgence Lutosa : +32 78 18 81 80

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Famous Relations

Famous Relations est composée d’une équipe de spécialistes en communication basée dans le centre de Bruxelles. L’agence de relations publiques possède son propre portefeuille de clients mais travaille néanmoins en étroite collaboration avec son homonyme, FamousGrey, l’agence creative. FamousGrey ne bâtit pas seulement au quotidien la notoriété des marques de ses clients grâce à des campagnes impactantes, mais aussi et surtout leur business. Famous Relations, quant à elle, développe depuis 2014 des campagnes pour des entreprises à la fois nationales et internationales, comme Volvo, Proximus, Coca-Cola, Campari, Garmin, Versuni (Philips), iglo, VSV, Constructiv, Wereldhave Belgium, Docks Bruxsel, Oatly et Les Petits Riens. Les bureaux de Famous Relations sont situés dans l’imposante tour Victoria, sur le square Victoria Regina à Bruxelles.

Les deux agences font partie du groupe WPP, « the creative transformation company ».

Plus d’informations sur https://famousrelations.be/  

 

Contact

Victoria Reginaplantsoen 1 1210 Brussel

[email protected]

www.famousrelations.be