David contre Goliath : les atouts des PME face aux grands acteurs de la transformation digitale

Waeg poursuit l’optimisation de ses processus avec l’arrivée de Stefan De Wasch

Waeg, bureau belge de consultance numérique, continue de mettre l’accent sur le développement de ses activités. L’arrivée de Stefan De Wasch (49 ans) en est l’illustration : après 25 ans d’expérience dans le secteur IT et diverses missions réalisées chez des grands noms comme IBM et EY, il apporte une expertise conséquente. En soutien de l’approche agile qui fait la force de Waeg, Stefan utilisera son savoir-faire et son expérience afin de professionnaliser et d’optimiser la structure des activités de l’entreprise.  

La marque de fabrique de Waeg : agile et senior-focused

En quatre ans à peine, la société Waeg est devenue une entreprise internationale comptant 35 collaborateurs de 12 nationalités différentes. Malgré cette croissance, Waeg continue de se distinguer des grands acteurs du marché en misant sur le déploiement efficace de ses équipes.  Waeg travaille en effet avec des équipes constituées de quatre consultants senior pour un consultant junior. Grâce à ses équipes resserrées, la société obtient en un temps record des résultats visibles pour ses clients. La stratégie de Waeg contraste avec la méthode des grands bureaux de consultance, dans lesquels le travail repose sur des processus lourds et de nombreux consultants junior.

Cette approche fut décisive dans le choix de Stefan De Wasch de travailler pour Waeg. Au cours de sa carrière, il a mené de nombreuses missions pour plusieurs des acteurs clés du marché. À chaque fois, il était frustré du manque de flexibilité et d’impact, deux éléments que Waeg était en mesure de lui apporter :

« Il existe 1,1 million de PME actives en Belgique1. Celles-ci ont besoin de solutions numériques efficientes et rapides pour évoluer et devenir des entreprises de taille moyenne, voire des grandes entreprises. Les poids lourds de la consultance opèrent trop souvent sur base de processus multiples, trop lents, qui ne permettent pas de répondre avec souplesse aux besoins du marché. Waeg rompt avec ce statu quo et fait le pari de la rapidité et de l’efficience. »

Stefan De Wasch est responsable de l’acquisition de nouveaux clients en Belgique et du suivi des clients existants. Il mettra en outre son expertise à l’œuvre pour donner de la structure au développement de Waeg. Le CEO Chris Timmerman se concentre pour sa part sur la croissance internationale de Waeg, notamment dans les pays scandinaves, qui présentent actuellement de nombreuses opportunités. 

Le caractère international de Waeg s’est également renforcé en septembre par l’engagement de deux profils RH qui travaillent au Portugal pour poursuivre l’expansion des centres d’expertise Waeg au Portugal, en Irlande, aux Pays-Bas, en Belgique et en Pologne. 

À propos de Waeg

Waeg est un « Salesforce Platinum Partner » belge. Dans un contexte économique rapide, complexe et connecté, cette entreprise guide les multinationales dans leur transformation numérique, de manière à augmenter leur valeur et leur productivité. Ses services comprennent les conseils en matière de transformation numérique, à l'aide d'outils d'automatisation commerciale, tels que Pardot, Salesforce CPQ, B2B eCommerce par le biais de CloudCraze, et tous les services « Cloud » de Salesforce : le «Marketing Cloud», le «Service Cloud», le «Sales Cloud» et l'«App Cloud». Waeg est établie au cœur de Bruxelles et est constituée d'une équipe expérimentée, comprenant 45 personnes et rassemblant 12 nationalités. Son portefeuille de clients inclut, entre autres, le groupe Solvay, SD Worx, LeasePlan et Barry Callebaut.

De plus amples informations sont disponibles sur le site Internet www.waeg.com.

Waeg
Waeg Logo
Waeg Logo
Contactez-nous
A propos de Famous Relations

‘FAMOUS Relations’ est une agence RP belge, basée dans le cloître de Sainte-Wivine à Grand-Bigard. Elle offre une large gamme de services tels que les relations avec les médias, la communication de crise, les media trainings, le content marketing, le digital PR, le campaign PR… 

Pour FAMOUS Relations, les bonnes histoires sont considérées comme le fondement des relations publiques. C’est pourquoi ses consultants RP sont avant tout des storyminers. FAMOUS Relations aide les organisations à creuser afin de trouver les histoires les plus précieuses enfouies en leur sein. Des histoires qui inspirent les influenceurs tels que les journalistes et bloggers et qui conduisent à un contenu que les organisations peuvent utiliser via leurs propres canaux. FAMOUS Relations travaille pour des clients tels que Dove, Signal, Coca-Cola, Alken-Maes, NN, Unilever, FISA, Orde van Vlaamse Balies, Cores Development, Veritas, Waeg,…

Famous Relations
Hendrik Placestraat 43a
1702 Groot-Bijgaarden