Ce weekend, le KV Ostende et le Royal Antwerp FC monteront sur le terrain avec des maillots pour le moins inhabituels

La cinquième journée des play-offs promet une portion supplémentaire de divertissement pour les footballeurs tout comme pour les supporters. Les joueurs du KV Ostende et du Royal Antwerp FC monteront sur la pelouse avec des maillots de football sortant de l’ordinaire. Ce week-end, les noms des joueurs disparaitront des maillots pour laisser place à leurs surnoms. L’objectif ? Créer un lien encore plus fort entre les joueurs et les supporters. Parce que les vrais potes s’appellent par leur surnom. Du football entre potes donc, grâce à Maes Pils.

Il n’y a que le football qui puisse aussi facilement réunir des potes, aussi bien en dehors que sur le terrain. Les matchs à domicile du KV Ostende contre le Beerschot-Wilrijk et du Royal Antwerp FC contre le Sporting Lokeren seront pourvus d’une dimension supplémentaire ce week-end : les joueurs du KV Ostende porteront leur surnom sur le dos tout au long du match, tandis que les joueurs du Royal Antwerp FC afficheront fièrement leur surnom de l’échauffement jusqu’à l’hymne. Chaque maillot sera ensuite mis aux enchères afin de récolter des fonds pour des associations caritatives. Il ne fait aucun doute que ces maillots personnalisés marqueront les esprits des supporters.

Jouer comme des potes

Les maillots personnalisés sont une idée de Maes Pils, sponsor des deux clubs. Maes Pils est la bière des vrais potes, comme le démontre leur célèbre slogan : « Entre potes, c’est Maes qui offre ».

« Nous savons tous que le football rassemble les potes », commente Jan Bosselaers, directeur marketing chez Alken-Maes, « mais cette fois, nous avons voulu le prouver également sur le terrain ».  C'est pour cette raison que Maes Pils a demandé aux joueurs des deux équipes de fouler la pelouse avec leurs surnoms sur leur dos, proposition qui a immédiatement été accueillie avec enthousiasme par les deux clubs.  « Parce que les surnoms sont réservés aux potes, nous souhaitons ainsi rapprocher les supporters de leur équipe. », conclut Jan Bosselaers.

‘Pai’ et ‘Geoffke Deurne-Noord’ pour les potes

Le Brésilien Fernando Canesin du KV Ostende jouera avec ‘Pai’ sur son maillot ce week-end. Un surnom qu'il porte depuis son enfance.

Fernando : « Mes coéquipiers et amis m'appellent ‘Pai’ depuis des années. Cela signifie ‘père’ en portugais, mais nous l'utilisons au Brésil pour parler de potes ou d’amis. J'ai utilisé un jour ce mot dans les vestiaires et mes coéquipiers ont commencé à m'appeler ‘Pai’, juste pour rire. C’est très vite devenu mon surnom officiel. Et finalement, je trouve ça génial de le porter, c’est une vraie preuve d’amitié au sein de notre équipe et cela prouve également que mes coéquipiers m’apprécient ».

Le choix de Geoffry Hairemans du Royal Antwerp FC pour son nouveau maillot a également été très facile.

« Au final, ce sont les supporters qui ont créé mon surnom, ils le chantent toutes les semaines durant les matchs ». Ce lundi soir, il fera son entrée dans le Bosuilstadion avec le surnom ‘Geoffke Deurne-Noord’ sur son maillot. « Je suis un jeune de Deurne-Noord, j’ai grandi dans l’ombre de ‘den Bosuil’ ». Lorsqu’il était jeune joueur, Hairemans a eu ses chances dans le noyau A d’Anvers, mais il a par la suite choisi d’explorer de nouveaux horizons. De retour depuis trois saisons, il est vite devenu un vrai héros grâce à ses performances et sa personnalité. « Depuis le célèbre penalty lors du match à domicile contre Lommel, mon surnom a véritablement commencé à prendre de l’ampleur. Je pense qu’on va bientôt me construire une statue à Deurne-Noord. », plaisante Geoffry.

Les directeurs de deux clubs sont enchantés : 

Patrick Orlans, directeur général de KV Ostende : « Au KV Ostende, nous trouvons essentiel de participer aux actions de nos partenaires. Et puis nous sommes toujours très enthousiastes à propos des idées de Maes Pils. Cette action avec les surnoms sur les maillots colle parfaitement à l’image positive et sympathique du club : elle crée une dimension supplémentaire et je ne doute pas que les supporters vont en parler dans les tribunes et sur leurs réseaux sociaux. Cela va encore plus rapprocher nos supporters ».

« Cette année, nous avons beaucoup investi dans le marketing digital », explique Thomas Broeckaert, directeur commercial du Royal Antwerp FC. « Mais il faut naturellement des partenaires forts comme Alken-Maes avec qui de telles actions créatives sont possibles. Le contenu de ces actions peut par la suite être partagé sur tous les canaux du club pour gâter ainsi notre communauté ».

Pour l'occasion, la composition des équipes sera annoncée avec les surnoms. Les joueurs peuvent utiliser les surnoms tout au long du jeu, tout comme les commentateurs. Divertissement supplémentaire garanti, à la fois sur et en dehors du terrain.

Vente aux enchères caritative

Après le match, les maillots seront mis aux enchères par les deux équipes. La somme récoltée sera distribuée aux organismes de bienfaisance des clubs respectifs (VZW Duinhelm pour KV Ostende et Antwerp Streetboys pour le Royal Antwerp FC). Plus d'infos peuvent être trouvées sur les pages Facebook de chaque équipe.

Vous souhaitez également immortaliser votre amitié ? Personnalisez les verres Maes avec votre surnom et ceux de vos potes. Collectionnez-les dès maintenant sur maes.be 

 

#Fin du communiqué de presse#

Pièces jointes :

Liste des surnoms des joueurs du KV Ostende et du RAFC.

 

Pour plus d’infos : Annelies Heylen, responsable presse Maes

[email protected]

Contact presse : Déborah De Klerck, Famous Relations

GSM +32 472 84 40 89  [email protected]

 

À propos d’Alken-Maes
En tant que numéro deux, Alken-Maes a pour mission d’être le challenger innovant sur le marché de la bière belge. Avec des marques « pils » telles que Maes et Cristal, des bières d’abbaye Grimbergen et Affligem, plusieurs bières spéciales comme la Mort Subite et Desperados, ainsi que la marque de cidre Strongbow, Alken-Maes dispose d’un beau portefeuille de marques bien équilibré. Basée à Malines, la marque Alken-Maes possède trois brasseries ; une à Alken, une à Opwijk et une à Kobbegem. Elle détient autant de plates-formes de distribution à Malines, Wellen et Middelkerke et emploie environ 500 personnes pour une production annuelle d’un volume de 1,4 millions d'hectolitres. Le chiffre d’affaire d’Alken-Maes est de 200 millions d’euros.

Plus d’infos | www.alken-maes.com

 

Liste des surnoms des joueurs du KV Ostende

PDF - 109 Kb

Liste des surnoms des joueurs du RAFC

PDF - 109 Kb

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Famous Relations

Famous Relations est composée d’une équipe de spécialistes en communication basée dans le centre de Bruxelles. L’agence de relations publiques possède son propre portefeuille de clients mais travaille néanmoins en étroite collaboration avec son homonyme, FamousGrey, l’agence creative. FamousGrey ne bâtit pas seulement au quotidien la notoriété des marques de ses clients grâce à des campagnes impactantes, mais aussi et surtout leur business. Famous Relations, quant à elle, développe depuis 2014 des campagnes pour des entreprises à la fois nationales et internationales, comme Volvo, Proximus, Coca-Cola, Campari, Garmin, Versuni (Philips), iglo, VSV, Constructiv, Wereldhave Belgium, Docks Bruxsel, Oatly et Les Petits Riens. Les bureaux de Famous Relations sont situés dans l’imposante tour Victoria, sur le square Victoria Regina à Bruxelles.

Les deux agences font partie du groupe WPP, « the creative transformation company ».

Plus d’informations sur https://famousrelations.be/  

 

Contact

Victoria Reginaplantsoen 1 1210 Brussel

[email protected]

www.famousrelations.be