BATIBOUW 2016 : du nouveau dans les cuisines IXINA !

Couleurs, design et technologie, sans empreinte CO2.

Mercredi 13 janvier 2016 — L’aménagement intérieur a beaucoup évolué ces dernières années. La cuisine actuelle n’est plus isolée et les limites entre les pièces sont aujourd’hui complètement revues pour former un tout avec les espaces de vie. Chez IXINA, chaque détail a été pensé pour obtenir toujours plus de confort et les accessoires sont désormais de véritables pièces de design. La cuisine fait plus que jamais partie d’un ensemble harmonieux où se croisent modernité, praticité et connectivité. Sans oublier la durabilité, un domaine auquel IXINA accorde une importance primordiale, au point d’avoir totalement annulé l’empreinte CO2 de ses cuisines. Des cuisines modernes, confortables, pratiques et durables à venir découvrir dès ce 25 février à Batibouw.

Le béton, nouvelle tendance !

Voici un nouveau venu dans la gamme IXINA : le gris béton. Alliant l’esthétique suprême et la modernité, la teinte est douce, tout en donnant un aspect brut et chaleureux. Le gris béton est sans conteste la couleur la plus en vogue cette année, de la finition des portes de cuisine au plan travail.

 

Le véritable blanc enfin révélé.

Face à une palette de couleurs, chacun perçoit les nuances de blanc de manière différente. Tendant vers le crème, le blanc cassé ou encore vers le bleu. Au stand IXINA, les visiteurs pourront découvrir une toute nouvelle teinte : le Blanc Alpin. Ni chaud, ni froid, tous les yeux s’accordent à dire qu’on a enfin trouvé LA véritable couleur du blanc authentique.

 

IXINA innove avec le gris ardoise. Une teinte chaleureuse déclinée en différentes variantes : laqué, brillant ou encore super mat. Il y en a pour tous les goûts.

 

De la couleur avec le nouveau Rouge Brillant

Que les amateurs de couleurs se réjouissent. IXINA étend sa gamme avec le nouveau Rouge Brillant. De quoi mettre de la couleur dans votre intérieur.

 

La chaleur du bois

Le bois habille la cuisine avec élégance et authenticité. IXINA propose désormais des façades Oxford en bois véritable laqué. Agrémentée des nouveaux accessoires et rangements de l’ensemble Cottage (corniches, tiroirs range-bouteilles, panneaux de crédence, …), la cuisine prend un air champêtre et accueillant où il fait bon vivre et cuisiner.

 

Elargissement de la gamme sans poignées

Design et confort : la gamme de portes sans poignées se décline désormais en 27 versions de finitions et de coloris parmi lesquels on retrouve notamment le Blanc Alpin laqué, le décor de chêne Ontario ou encore le gris béton. Les poignées encastrables sont, quant à elles, disponibles en 7 coloris.

 

Des possibilités infinies

Le plan de travail est un élément déterminant de la cuisine : en bois massif, stratifié, en pierres naturelles, en dekton, en céramique, en verre, …  Une pièce maîtresse qui doit être choisie en fonction des envies, mais surtout de l’usage. IXINA étend donc encore un peu plus sa gamme de plans de travail pour d’infinies possibilités.

 

iMove optimise vos meubles hauts

Les plus petits détails font souvent la différence. Dans une cuisine, le confort joue un rôle primordial, c’est pourquoi IXINA propose désormais le système iMove. Les meubles hauts sont optimisés grâce à un système de déploiement de leur contenu vers le bas. Pour un rangement en toute élégance.

 

Toujours plus de confort…

Les amortisseurs à la fermeture équipaient déjà tous les tiroirs et portes chez IXINA, désormais les armoires pharmacie sont équipées d’amortisseurs également à l’ouverture. Quant aux tiroirs de meubles « cargo », leur large capacité de rangement se voit encore augmentée, grâce à l’élargissement des tiroirs et à un nouveau système de coulissage.

 

… et toujours plus de design

Les hottes ne sont plus des objets imposants et disharmonieux. Elles font désormais totalement partie du décor et s’y intègrent en toute harmonie. Ces petits bijoux de design et de technologie sont commandés depuis la table de cuisson et réagissent automatiquement aux réglages de celle-ci. Certains modèles sont même disponibles dans le même coloris que vos meubles de cuisine !

 

Un plan de travail connecté

La technologie occupe une place importante dans notre quotidien. IXINA propose plusieurs solutions très pratiques pour éviter une encombrante chaîne Hi-Fi dans la cuisine. Pour cuisiner en musique, il est possible d’opter pour un boitier Bluetooth et des baffles harmonieusement intégrés aux meubles, à moins de préférer ce système – Bluetooth également – qui utilise l’intérieur de l’armoire de cuisine comme haut-parleurs.

 

IXINA lance ses propres éviers et mitigeurs

En tant qu’expert en cuisines, IXINA a développé sa propre gamme de sanitaires comprenant 2 modèles d’éviers déclinés en 3 variantes ainsi que 3 modèles de mitigeurs. Des sanitaires de qualité pour offrir encore plus de choix aux clients.

 

Technologie 3D

Depuis sa création, le software 3D rencontre un énorme succès et fait désormais partie intégrante du service IXINA. Sur ixina.be, les clients peuvent composer leur cuisine idéale et recevoir une indication du budget. Par ailleurs, les clients qui ont composé leur future cuisine en magasin, pourront ensuite s’installer dans un espace dédié à son expérimentation. Grâce à des lunettes 3D, ils pourront se déplacer dans leur cuisine comme s’ils y étaient.

 

Zéro empreinte CO2

Saviez-vous qu’aujourd’hui, la production d’une cuisine IXINA ne laisse plus aucun impact sur l’environnement ? Un expert agréé indépendant a calculé l’empreinte laissée par la fabrication d’une cuisine IXINA : de la production à la pose en passant par les déplacements et la consommation des magasins, tout a été pris en compte. Et pour chaque cuisine fabriquée, IXINA replante 18 arbres à Madagascar, annulant ainsi complètement son empreinte CO2. Une collaboration avec l’association Graine de Vie pour limiter son impact écologique de manière durable.

 

Découvrez les cuisines IXINA à Batibouw du 25 février au 6 mars 2016, au stand 501 du palais 11.

 

Beton
Oxford
iMove
Rouge Brillant
Plan de travail connecté
Urban
Logo
Zero impact