Balenciaga s'associe à Polestar pour la présentation virtuelle de sa collection d'automne

Polestar, la marque de voitures à performances électriques, a collaboré avec la maison de couture de luxe Balenciaga pour la présentation de sa nouvelle collection d'automne.

La nouvelle collection sera lancée dans <"Afterworld" : The Age of Tomorrow">, un jeu vidéo futuriste se déroulant en 2031. L'équipe de Balenciaga a fait appel à Polestar pour l’aider à concevoir l'environnement virtuel du jeu, en y plaçant des voitures Polestar.

Inspirée par le concours de design de Polestar, la ville gamifiée présentera des véhicules futuristes - conçus par la Polestar Community - ainsi que la Polestar Precept. Des véhicules de designers tels que Konrad Cholewka, Arthur Martins, Charlie Nghiem, Rash Tagirov, Mattias Walz et John McInnis ont également été choisis pour apparaître dans le jeu.

Balenciaga commente : « Le premier jeu vidéo de Balenciaga, Afterworld : The Age of Tomorrow, se déroule dans un avenir proche et empli d'espoir. Pour rendre le décor plus réaliste et plus captivant, Balenciaga a choisi de travailler avec d'autres sociétés avant-gardistes, en agrémentant le jeu de leurs dernières créations. Les véhicules électriques innovants tels que la 3x Moto, la MMXL, la 0, le Pickup et la Polestar Precept sont en parfaite adéquation avec les idées de Balenciaga sur le luxe et la durabilité, et complètent donc parfaitement le projet. »

Polestar est persuadé que les collaborations ouvertes mènent à l'innovation et a déjà collaboré à de nombreuses reprises avec des entreprises qui partagent ses valeurs. Cependant, cette fois-ci, c’est la situation inverse qui s’est produite : Demna Gvasalia (Balenciaga) a été si intrigué qu'il a lui-même demandé à Polestar de participer au projet.

« Chez Polestar, notre objectif est d'être un leader dans la transition vers la mobilité durable et la neutralité climatique. Lorsque Balenciaga nous a expliqué le projet Afterworld, inspiré par le retour progressif à un équilibre plus sain entre nature et industrie, nous avons directement vu une parfaite adéquation avec ce que nous mettons nous-même en place», explique Maximilian Missoni, responsable du design chez Polestar.

 

- Fin du communiqué de presse -

 

Pour des visuels et autres informations médiatiques, rendez-vous sur polestar.com/press.

Contacts

General media queries

[email protected]

À propos de Polestar

Polestar est la marque indépendante de véhicules électriques à hautes performances fondée par Volvo Cars et Geely Holding. Polestar s’appuie sur les synergies offertes par Volvo Cars en matière de technologie et d’ingénierie et bénéficie ainsi d’économies d’échelle significatives. Cela facilite la conception, le développement et la production de voitures électriques performantes de marques distinctes.

Polestar a été lancée en 2017, avec la Polestar 1, un coupé GT hautes performances à motorisation hybride rechargeable, d’une puissance de 609 ch pour 1 000 Nm de couple, affichant une autonomie en mode tout électrique de 124 km WLTP, la plus élevée au monde sur le marché des hybrides. En 2019, la Polestar 2 a été révélée comme la première voiture premium entièrement électrique et à haut volume de la société. Arrivée sur les marchés au milieu de l'année 2020, la Polestar 2, un fastback à performances électriques, est dotée d'une puissance de 300 kW et 660 Nm de couple, d'une transmission intégrale, d'un bloc de batteries de 78 kWh et d'une autonomie de 470 km (WLTP) pour la première année de production.

En 2020, Polestar a dévoilé la Polestar Precept - un véhicule conçu pour présenter la vision future de la marque en termes de durabilité, de technologie numérique et de design. À l'avenir, la Polestar 3, un SUV à performance entièrement électrique, sera ajoutée à la gamme de produits.

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Famous Relations

Famous Relations est composée d’une équipe de spécialistes en communication basée dans le centre de Bruxelles. L’agence de relations publiques possède son propre portefeuille de clients mais travaille néanmoins en étroite collaboration avec son homonyme, FamousGrey, l’agence creative. FamousGrey ne bâtit pas seulement au quotidien la notoriété des marques de ses clients grâce à des campagnes impactantes, mais aussi et surtout leur business. Famous Relations, quant à elle, développe depuis 2014 des campagnes pour des entreprises à la fois nationales et internationales, comme Volvo, Proximus, Coca-Cola, Campari, Garmin, Versuni (Philips), iglo, VSV, Constructiv, Wereldhave Belgium, Docks Bruxsel, Oatly et Les Petits Riens. Les bureaux de Famous Relations sont situés dans l’imposante tour Victoria, sur le square Victoria Regina à Bruxelles.

Les deux agences font partie du groupe WPP, « the creative transformation company ».

Plus d’informations sur https://famousrelations.be/  

 

Contact

Victoria Reginaplantsoen 1 1210 Brussel

[email protected]

www.famousrelations.be