AXE lance une nouvelle campagne nationale avec 371 hommes belges de la rue

Mardi 24 mai 2016 — Quelques 371 hommes ‘ordinaires’ joueront, à partir d’aujourd’hui, le rôle de modèle dans les rues belges, dans le cadre de la campagne pour le nouveau produit AXE Daily Fragrance. La marque AXE a mis la magie de ces 371 hommes belges à l'honneur et leurs photos seront sur les panneaux d'affichage numériques dans les principales stations de métro de Bruxelles pendant une semaine. En parallèle, pour la campagne d'affichage nationale, trois hommes ont été mis en avant avec leur caractéristique masculine.

AXE lançant ainsi une campagne médiatique pour et par les hommes.

"Conformément à notre repositionnement, cette campagne d’AXE, encourage les hommes à dessiner la carte de leur propre individualité et à être fiers de ce qui les rend exceptionnels en tant qu'individus. En plus du ‘oud wood’ & ‘dark vanilla’, les deux ingrédients du parfum Signature, les hommes se joignent à notre campagne avec leur propre magie, et par ce fait, font de ce nouveau parfum, un fragrance unique." soutient Ankatrin Pessemier, AXE Brand Manager. À côté du Daily Fragrance Signature, AXE a lancé une variante Urban (Tobacco & Amber) et Adrenaline (Iced Musk & Ginger).

Les 371 hommes se sont rendus, entre le 15 avril et le 11 mai, dans le magasin éphémère d’AXE à Bruxelles. Ils ont non seulement (re)découvert leur magic, grâce à la grooming team d’AXE, mais ils ont pu vivre leur moment de gloire. Après avoir été relooké par des experts grooming, les hommes avaient en effet la possibilité de faire immortaliser leur magie par un photographe professionnel. Ce sont ces images qui sont au cœur de la campagne médiatique à partir d'aujourd'hui.

Quelle est la magic des trois hommes de la rue sur les affiches? 

Les trois protagonistes de la nouvelle campagne médiatique AXE sont Ferdinand L., Cedric G., et Yveric M.

Ferdinand L., 20 ans, alias “Oud wood, dark vanilla, sax” vient de Bruxelles et joue dans plusieurs groupes de musique. Il a découvert l'AXE Store sur le chemin du Conservatoire de Bruxelles où il étudie. Sa copine, qui l’accompagnait ce jour-là, l'a poussé à sauter le pas :

 « Issu d’une famille de musiciens, la musique fait partie intégrante de ma vie depuis ma naissance. J’ai commencé le saxophone à l’âge de huit ans et cet instrument et le monde de la musique en général m’ont jusqu’à ce jour permis d'expérimenter une vie riche de nombreuses rencontres… jusqu’à LA rencontre. J’ai invité ma petite amie à venir assister à nos répétitions et la musique a fait le reste...»

Cedric G., 18 ans, alias “Oud wood, dark vanilla, glasses” vient d’Hasselt et étudie à Bruxelles. Il marchait avec un ami et est entré dans l'AXE Store. Sa magie réside dans ses lunettes :

« Je n’ai pas hésité une seconde pour le choix de mes lunettes. Je les porte depuis si longtemps, elles font vraiment partie de moi. J'ai essayé de porter des lentilles, mais je me sens beaucoup mieux avec des lunettes. Elles font partie de mon visage et de mon caractère. Je les porte avec plaisir et  fierté et je ne veux absolument pas les changer. »

Yveric M., 20 ans, alias “Oud wood, dark vanilla, hair”, vient de Verviers et étudie à Bruxelles. Il se rendait au restaurant de sa mère et l’AXE Store se trouvait sur son chemin… comme une évidence :

« Je voulais vraiment changer quelque chose à propos de mon style et tenter une couleur de cheveux qui décoiffe. J'ai finalement osé le blond ! Les gens m’arrêtaient dans la rue pour me féliciter. Des amis et connaissances ont été impressionnés que j’ose cette couleur radicalement différente de ma couleur naturelle. Ils ne sont pas seuls ; un designer belge m'a déjà demandé de poser pour lui et un rappeur de mon quartier m'a demandé de jouer dans ses vidéos. Maintenant, je suis sur un panneau d'affichage pour AXE ! C’est dingue ! Tout cela grâce à ma nouvelle couleur de cheveux. »

Info pratiques : Nouvelle campagne mediatique AXE DAILY FRAGRANCE SIGNATURE

La campagne se déroulera du mardi 24 au lundi 30 mai sur les panneaux publicitaires numériques dans les stations principales du métro de Bruxelles, incluant la Gare Centrale, Arts-Loi, Rogier et Louise. Ces 371 hommes ‘ordinaires’ passeront en boucle tout au long de la journée. Chaque homme aura droit à son moment de gloire au moins quatre fois par jour, et ce pour une semaine complète.

Ferdinand, Cédric et Yveric, les trois protagonistes de la campagne, seront la semaine prochaine également sur des affiches dans tout le pays.

À propos d'AXE Daily Fragrance - Parfum pour tous les jours 

Une fragrance pour tous les styles, tout à fait en concordance avec les trois parfums des anti-transpirants respectifs. AXE a choisi les meilleurs nez dans le monde et les a mis autour d'une table pour le développement de ces trois nouveaux parfums sophistiqués à base d'ingrédients soigneusement sélectionnés. Les parfums sont vendus dans un emballage de luxe contenant un flacon spray. Sans gaz, la bouteille est plus fine et peut donc être utilisé plus précisément pour une mesure de parfum plus subtile.

Found your magic? Now, work on it! 

La gamme de soins AXE a complètement été remaniée. Elle offre aux hommes les outils qui leur permettent de trouver leur propre style. La gamme se répartit en trois catégories : UrbanAdrenaline et Signature, chacune associée à un anti-transpirant, un parfum de tous les jours, un gel douche et un produit capillaire.

DigitalBillboard
DigitalBillboard
DigitalBillboard
DigitalBillboard
DigitalBillboard
Daily Fragrance Urban
Daily Fragrance Signature
Daily Fragrance Adrenaline