AXE envoie valser le cliché du macho traditionnel et promeut l'individualité comme clé du succès

Who needs a six pack, when you’ve got the nose?

Dimanche 14 février 2016 — La marque pour homme AXE s’engage dans une nouvelle direction et envoie valser le cliché du macho traditionnel. À partir de maintenant, c’est l’homme en tant qu’individu qui compte. Chacun possède en lui de quoi être fier : the brains, the eyes, the moves, the books, the touch… AXE encourage les hommes à trouver leur truc en plus, leur « magic » à mettre en valeur. En jetant un nouveau regard sur la virilité au travers d’une campagne publicitaire spectaculaire, la marque tacle les stéréotypes qui empêchent souvent les hommes d’être eux-mêmes. La gamme de produits AXE entièrement revisitée fournit à chaque homme les outils qui lui permettent de développer son propre style, celui qui n’appartient qu’à lui. 

90% des femmes sont attirées par un homme qui ose être lui-même

L’image du « vrai » mâle repose encore aujourd’hui sur de vieux stéréotypes primaires. Et même si les hommes d’aujourd’hui éprouvent souvent le besoin d’être eux-mêmes, ces vieux clichés dépassés apparaissent encore comme la seule route à suivre. C’est ce que montre une étude TNS menée auprès de 3 500 personnes. Deux fois plus d’hommes que de femmes s’imaginent que l’argent et les muscles augmentent le pouvoir d’attraction. Faux ! Seules 20 % des femmes se disent attirées par le macho traditionnel. Toutes les autres préfèrent un homme qui dégage de la confiance en soi, qui ne craint pas d’être lui-même et de mettre en avant ses « arguments de vente » personnels.

Seulement 13% des hommes se trouvent attirants

Il n’en reste pas moins que la réalité est souvent différente. La confiance en soi masculine est aujourd’hui sur la pente descendante. C’est ce que montre l’étude : bien que 9 femmes sur 10 se sentent surtout attirées par les hommes bien dans leur peau, seulement 13 % des hommes savent apprécier la valeur de leur sex appeal. Les hommes d’aujourd’hui se basent encore trop souvent sur des stéréotypes dépassés et n’osent pas donner libre cours à leur personnalité, par crainte d’être jugés. La campagne AXE et les nouveaux produits de soin AXE encouragent les hommes à se libérer de leurs chaînes et à jouer la carte de leur individualité, quelle que soit la forme qu’elle prend. 

Find your magic...

Au cœur de la campagne, le spot télévisé s’ouvre sur ces mots : « Who needs a six-pack, when you’ve got the nose ». Qu’importent les tablettes de chocolat quand on a le nez… S’ensuit le défilé à grande vitesse d’hommes qui se distinguent par toutes sortes de caractéristiques variées : l’un est barbu, l’autre est doté d’un grand nez. Un autre encore possède un jeu de jambe incroyable… AXE incite les hommes à se montrer fiers de ce qui les rend extraordinaires, chacun à leur façon. Et oui, fondre pour un chaton ou être un afficionado des talons hauts, c’est aussi ce qui rend un homme extraordinaire. Découvrez dès aujourd’hui le spot télévisé sur les chaînes nationales et en ligne.

Find your magic... and work on it! 

Toute la gamme reformulée des produits de soin AXE offre aux hommes les outils qui leur permettent de trouver leur propre style. La gamme se répartit en trois styles : Urban, Adrenaline et Signature, chacun associé à un anti-transpirant, un gel douche et un gel pour les cheveux.

                                                   ### FIN DE COMMUNIQUE DE PRESSE ### 

Pour lire le communiqué de presse complet avec toutes les informations, cliquez ici

À propos d'AXE

En 1983, AXE lance le premier déodorant parfumé en spray du marché. Depuis, AXE est commercialisé dans plus de 60 pays, le spray parfumé pour le corps étant le produit phare de la marque. La gamme se compose d’anti-transpirants, de gels douche, gels capillaires et cires coiffantes. AXE est le leader du marché tant pour les déodorants que les gels douche pour hommes. 

Unilever au Benelux

Unilever emploie environ 900 personnes au Benelux. Au total, quelque 3 700 collaborateurs sont actifs en Belgique et aux Pays-Bas. Ce chiffre englobe les effectifs des quatre usines implantées dans les deux pays, du Corporate Centre à Rotterdam et d’Unilever Research & Development Vlaardingen (URDV). Ces entités ne font pas partie d’Unilever Benelux. Le marché luxembourgeois est géré depuis la Belgique. Au Benelux, Unilever dispose d’une gamme étendue de marques, notamment divers produits connus tels qu’Amora, Andrélon, Axe, Becel, Ben & Jerry’s, Bertolli, Calvé, Conimex, Dove, Glorix, Knorr, Lipton, Neutral, OLA, OMO, Prodent, Rexona, Signal, Sun, Unox et Zwitsal. Unilever Benelux présente un chiffre d’affaires annuel cumulé de plus de 1,5 milliard € et est dès lors la plus grande société de marques A du Benelux. 

 

AXE – Find your Magic

Infographique_FR
AXE spot still 1
AXE Spot still 2
AXE Spot still 3
AXE Spot still 4
AXE Spot still 5
AXE Spot still 6
AXE_Adrenaline_ChargeUpProtection_Anti-Transpirant
AXE_Adrenaline_FreshCharge_Bodywash
AXE_Adrenaline_IcedMusk&Ginger_DailyFragrance
AXE_Adrenaline_ChargeUpProtection_RollOn
AXE_Adrenaline_ExtremeLook_Styling
AXE_Signature_SkinHydrator_Bodywash
AXE_Signature_AntiMarksProtection_Anti-Transpirant
AXE_Signature_OudWood&Vanilla_DailyFragrance
AXE_Signature_AntiMarksProtection_RollOn
AXE_Signature_ClassicLook_Styling
AXE_Signature_ClassicLook_Stylingpot
AXE_Urban_CleanProtection_Anti-Transpirant
AXE_Urban_Carbon&Clean_Bodywash
AXE_Urban_Tobacco&Amber_DailyFragrance
AXE_Urban_CreativeLook_Styling
AXE_Urban_CreativeLook_Stylingpot
AXE_Urban_CleanProtection_RollOn