Près de 7 femmes belges sur 10 se trouveraient plus belles avec des dents plus blanches

Une enquête* de Signal dévoile ce que les femmes belges pensent de leurs dents

La marque Signal lève le voile sur ce que les femmes belges pensent de leurs dents, et plusieurs résultats se dessinent clairement : 77 % des femmes belges jugent par exemple les dents blanches un aspect important de leur apparence. Elles sont d’ailleurs 42 % à ne pas être satisfaites de la couleur de leurs dents. Il s’avère également que des dents jaunes peuvent avoir un impact négatif sur leur confiance en elles ! Les dentifrices Signal, avec leurs variantes White Now et le stylo blancheur White Now Touch, apportent une solution efficace pour des dents plus blanches. Explications par le dentiste Stefaan Hanson de la VVT, Verbond der Vlaamse Tandartsen (Association des Dentistes Flamands).

Des dents blanches pour faire bonne impression

Ce n’est pas un secret, des dents blanches sont un élément important dans l’apparence : près de 8 femmes belges sur 10 sont d’accord avec cette affirmation. On associe également souvent des dents blanches à une bonne hygiène buccale (c’est le cas pour 55 % des femmes belges interrogées). Enfin, selon 49 % des interrogées, les chances de réussite à un entretien d’embauche sont plus faibles pour quelqu’un qui a les dents jaunes. Et comme on sait que « vous n’aurez jamais de deuxième chance de faire une bonne première impression », misez sur un beau sourire d’un blanc éclatant !

La couleur des dents peut influencer la confiance en soi

Plus personnellement, les femmes belges donnent une note globale de 6,3/10 à leurs dents. Ce qui dérange le plus finalement ? La couleur jaune des dents selon 42 % des femmes belges, couleur des dents qui reçoit un triste score de 5,9/10 par les femmes sondées. 68 % des interrogées se trouveraient plus belles avec des dents plus blanches, et 70 % reconnaissent qu’elles se sentiraient moins sûres d’elles si elles avaient des dents jaunes. Heureusement, il existe des solutions pour améliorer cette situation !

Les produits blancheur, objet de malentendus

Près de 4 femmes belges sur 10 utilisent un dentifrice blancheur pour rendre leurs dents plus blanches. Il semble cependant subsister une série de malentendus à propos des produits blancheur : 62 % des femmes sondées pensent que les produits blancheur sont mauvais pour l’émail des dents.

Stefaan Hanson, dentiste et membre de la VVT (Verbond der Vlaamse Tandartsen, ou l’Association des Dentistes Flamands) clarifie : « Il existe deux catégories de produits blancheur : d’un côté, il y a ceux qui contiennent moins de 0,1 % de peroxyde. Ces produits ne sont pas dangereux pour l’émail et ne causent pas de sensibilité dentaire. Il s’agit des produits de la gamme Signal White Now par exemple. De l’autre côté, il y a les produits dits « bleaching » qui contiennent entre 0,1 % et 6 % de peroxyde. Ceux-ci sont à utiliser avec précaution et impérativement chez un dentiste ».

Signal White Now : pour des dents instantanément plus blanches**

49 % des femmes interrogées pensent qu’il faut utiliser des produits blancheurs plusieurs mois d’affilée avant d’en voir le résultat. Mais alors, comment agissent les produits Signal White Now, qui rendent les dents plus blanches instantanément** ? Le dentifrice Signal White Now et le stylo blancheur Signal White Now Touch utilisent la Blue Light Technology, une technologie optique basée sur la lumière bleue et qui donne cet effet de blancheur instantanée. Le dentifrice fournit également une action blancheur progressive qui permet d’enlever les taches superficielles sur les dents et de restaurer la blancheur naturelle de celles-ci. Les produits Signal White Now sont doux pour les dents et peuvent être utilisés quotidiennement sans danger pour l’émail.

* Enquête en ligne effectuée par le bureau d’enquête iVOX pour le compte Signal White Now entre le 27 août 2018 et le 3 septembre 2018 auprès de 1000 femmes, échantillon représentatif sur base de la langue, de l’âge et du diplôme. La marge d’erreur maximale sur 1000 répondants est de 3,02 %.

** L’effet blancheur instantané est optique et temporaire

### FIN DU COMMUNIQUE DE PRESSE ###

Contacts presse

Pour toute question complémentaire, vous pouvez prendre contact avec Déborah De Klerck, Senior PR Manager chez Famous Relations via deborah.deklerck@famousrelations.be ou au +32 472 84 40 89