61.411 visiteurs se sont rendus à la 89ème édition du Salon de l’Alimentation

L’édition 2018 du Grand Marché d’Automne de Belgique, qui s’est tenue du 13 au 21 octobre à Brussels Expo, s’est maintenue au même niveau que l’année passée et ce malgré une météo digne d'un mois d’été durant toute la durée du salon.

Dimanche 21 octobre 2018 — Bruxelles - Cette année, le Salon de l’Alimentation a accueilli, pendant 9 jours, 61.411 visiteurs. Après le succès de cette édition, l’événement revient dans une version printanière avec le Grand marché de Printemps en mars 2019.

En arpentant les 35.000 m2 du Salon de l’Alimentation 2018, couvrant les Palais 4, 5 et 8, et en déambulant parmi les 250 stands, les visiteurs ont pu goûter de nombreuses spécialités culinaires et participer à une grande variété d’activités culturelles et divertissantes.

Un Salon, deux éditions

Le Salon de l’Alimentation, le « Grand Marché d’Automne » de Belgique, s’adresse à tous les publics, amateurs de bonne nourriture, amoureux de cuisine, curieux de nouvelles tendances et de nouveaux produits. Pour satisfaire l’intérêt évident du public pour ce moment convivial et gourmand, FISA, organisateur du Salon, a décidé de lancer le Salon de l’Alimentation, Grand marché de Printemps, qui aura lieu du 30 mars au 7 avril 2019 dans deux Palais de Brussels Expo.

La déclinaison de l’événement en deux éditions a pour objectif d’accroitre l’offre du Salon en attirant encore davantage d’exposants : ceux-ci auront désormais la possibilité de choisir entre les deux éditions, ou de décider de participer aux deux, s’ils ne veulent pas attendre un an pour séduire les visiteurs avec leurs produits et nouveautés.   

Selon Patrick de Corte, grand nom des foires et salons bruxellois, « Cette édition 2018 était particulièrement réussie avec des visiteurs nombreux, très intéressés par les produits authentiques. Nous sommes toujours ravis d’être présents et de montrer notre savoir-faire grâce à nos produits typiquement bruxellois, frites, gaufres et croustillons. La perspective d’une nouvelle édition au printemps est donc une excellente nouvelle car elle nous donne l’opportunité d’être une fois de plus en contact avec ce public enthousiaste. »

Animations et dégustations à foison

Cette année, les visiteurs ont particulièrement apprécié les ateliers cuisine qui complétaient les démonstrations culinaires des chefs du Salon Albert Verdeyen et Marc Costers. Le concours Aspirant Baker, qui met à l’honneur la fabrication traditionnelle du pain en Belgique, a également à nouveau trouvé son public. Sur l’Open Stage du Patio, des artistes amateurs se succédaient pour exercer leurs talents devant une vraie audience. Par ailleurs, la présence du Centre culturel du Japon et de l’exposition « Handmade in Germany » offraient de belles opportunités de découvertes tant culinaires que culturelles. Une fois rassasiés, les amateurs de shopping avaient la possibilité de faire de bonnes affaires dans les palais 4 et 8, présentant des articles de cuisine, de décoration de table ou d’intérieur.

Le Grand marché de Printemps vous donne d’ores et déjà rendez-vous du 30 mars au 7 avril 2019. L’édition d’automne se déroulera quant à elle du 19 au 27 octobre 2019.

*** FIN DU COMMUNIQUÉ DE PRESSE***

Contacts presse :

Frédéric François (FISA) - f.françois@fisa.be
Tél : 0476/50.26.90

Marie Franck (FISA) – m.franck@fisa.be
Tél : 0487/42.96.46

Carine Morin (Famous Relations) – carine.morin@famousrelations.be
Tél : 0485/14.60.27

À PROPOS DE FISA
FISA fait partie de DEFICOM GROUP, actif dans les métiers de la communication, des médias et des loisirs. Le groupe FISA est spécialisé dans l’organisation de grands salons nationaux et d’événements. La mission du groupe FISA est d’apporter à ses visiteurs une réelle expérience pour les 5 sens. FISA a débuté en 2003 avec l’acquisition du célèbre salon de la construction BATIBOUW et a ensuite progressivement élargi son offre avec le salon Cocoon, le Salon de l’Alimentation et le Salon des Vacances. Chaque année, les salons organisés par FISA attirent au total plus de 2.700 exposants et 700.000 visiteurs à Brussels Expo.